Le ministre de l’Intérieur Manuel Valls a réagi cette nuit après que la police scientifique ait confirmé les résultats des tests ADN de l’individu arrêté et placé en garde vue, suite aux révélations d’un homme qui l’hébergeait à Bois Colombes ( 92) et s’est rendu au commissariat.
« Grâce au travail de la vidéo la police se rapprochait »
L’ADN de la personne recherchée qui avait laissé des empreintes à BFMTV, au journal Libération et dans la voiture de l’otage, lundi, que l’individu a contraint sous la menace d’une arme à le conduire depuis La Défense sur les Champs Elysées, correspond à celui de l’homme recherché.
L’individu en garde à vue médicalisée actuellement a été reconnu coupable en 1998 d’association de malfaiteurs, pour avoir fourni le fusil à pompe utilisé par des personnes impliquées dans la fusillade de la Nation ( à Paris) qui avait fait cinq morts à Paris le 4 octobre 1994.
Adbelhakim Dekhar, SDF de 48 ans, avait été condamné en 1998 à quatre ans de prison dans l’affaire Rey-Maupin.
Le ministre Manuel Valls a salué cette nuit depuis le 36 quai des Orfèvres le travail des enquêteurs, policiers, et magistrats qui ont permis cette arrestation et qui ont rassemblé des éléments de preuves.
Selon le ministre, 1.200.000 données téléphoniques ont été traitées.
Le ministre a également souligné le travail décisif de la vidéo dans cette affaire : « Grâce au travail de la vidéo la police se rapprochait ( …) tous les faits montrent son implication » a déclaré le ministre de l’Intérieur Manuel Valls.
Voir aussi : (Vidéo) Hollande -Stade de France-Victoire Des Bleus « ensuite, il faut faire une belle Coupe du Monde au Brésil »
Hanouna : audience sur Europe 1 ? + Ruquier face à Bouvard ( RTL) + Les Grandes Gueiles ( RMC)
(Vidéo) Le Tireur filmé à BFMTV par vidéosurveillance
+
(Vidéo) Séparation : Jean Dujardin répond aux rumeurs
(Vidéo) Tireur -Paris : Valls – « tous les faits montrent son implication »
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|