Jeudi lors de la remise du prix de la Fondation Chirac, l’ancien président de la République et l’actuel président ont assisté à la cérémonie de remise du prix de la Fondation Chirac pour la prévention des conflits, au musée du Quai Branly, à Paris.
Une première depuis trois ans pour l’ancien président,
du fait de sa santé fragile.
Il s’agissait d’une première depuis trois ans pour pour l’ancien président qui a assisté à la cérémonie, en raison de sa santé fragile.
Sous les applaudissements de la foule, Jacques Chirac appuyé sur une canne et sur l’épaule de sa femme ou de François Hollande, a rejoint sa place à petits pas.
Les deux hommes Jacques Chirac et François Hollande ont assisté, jeudi 21 novembre, à cette cérémonie. C’est le médecin congolais Denis Mukwege, qu a reçu le prix de la fondation Chirac cette année pour son action en faveur des femmes victimes de viol dans les conflits armés.
Le prix a également été attribué à Femmes Africa Solidarité, pour l’action de promotion du rôle des femmes dans la prévention des conflits.
En 2012, Jacques Chirac avait appelé à voter pour le candidat socialiste à la présidentielle après s’être affronté en Corrèze, il y a quelques années avant de renouer des liens de proximité.
Voir aussi : (Vidéo) Canal + : Colère de Lorant Deutch au Grand Journal
Hanouna : audience sur Europe 1 ? + Ruquier face à Bouvard ( RTL) + Les Grandes Gueiles ( RMC)
(Vidéo) Le Tireur filmé à BFMTV par vidéosurveillance
+
(Vidéo) Séparation : Jean Dujardin répond aux rumeurs
(Vidéo) Hollande et Chirac
ensemble au Quai Branly
F. Hollande et J.Chirac au Quai Branly se retrouvent.
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|