Lors du débat sur le mariage pour tous, la ministre déléguée à la Famille, Dominique Bertinotti, 59 ans, a été en première ligne et seul le président de la République était informé du cancer aujourd’hui révélé par la ministre elle-même.
François Mitterrand avait choisi de ne pas faire
état de son cancer de la prostate.
Il y a seulement une quinzaine de jours seulement que le premier ministre, Jean-Marc Ayrault a été informé.
Dans une interview au quotidien Le Monde, la ministre déléguée à la Famille confie d son combat contre la maladie qu’elle avait choisi de garder pour elle avant de décider de révèler publiquement ce vendredi dans Le Monde.
Depuis plusieurs mois, Dominique Bertinotti souffre d’un cancer du sein et a subi depuis mars, plusieurs séances de chimiothérapie. La perruque qu’elle porte depuis huit mois va être retirée prochainement.
La ministre a finalement choisi d’en parler «pour aider à faire évoluer le regard de la société sur cette maladie dont le nom est terriblement anxiogène» après avoir craint d’être limitée par sa maladie indique le quotidien, précisant qu’elle ne souhaite pas vouloir ‘ susciter la compassion» indique t-ele.
Dominique Bertinotti opérée cet été, a effectué sa dernière séance de radiothérapie, cette semaine.
François Mitterrand avait choisi de ne pas faire état de son cancer de la prostate. Jacques Chirac, qu’il lui a succédé avait été hospitalisé en 2005, pour un accident vasculaire cérébral.
Voir aussi : (Vidéo) « La prostitution peut être exercée de façon économique » (Najat Vallaud-Belkacem)
(Vidéo) Canal + : Colère de Lorant Deutch au Grand Journal
Hanouna : audience sur Europe 1 ? + Ruquier face à Bouvard ( RTL) + Les Grandes Gueiles ( RMC)
(Vidéo) Le Tireur filmé à BFMTV par vidéosurveillance
+
(Vidéo) Séparation : Jean Dujardin répond aux rumeurs
(Vidéo) Ministre et Malade :
Dominique Bertinotti révèle le cancer
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|