Selon un sondage BVA pour la Matinale de Canal +, un changement de gouvernement après les régionales est souhaité par une majorité de Français. (57%)
37% des personnes interrogées sont favorables à un changement y compris de Premier ministre.
Selon l’enquête BVA, 37% des personnes interrogées souhaiteraient que Nicolas Sarkozy change son gouvernement et son Premier ministre après les régionales.
20% des personnes interrogées indiquent que le président «change son gouvernement mais conserve son Premier ministre», et 39% qu’il «conserve son gouvernement et conserve son Premier ministre». 4% ne se prononcent pas.
En revanche à droite, 70% des électeurs ne souhaitent pas de renouvellement de l’équipe gouvernementale.
Les électeurs de droite sont nettement moins prononcés en faveur d’un changement d’équipe gouvernementale.
70% des personnes qui ont voté pour une liste de droite au premier tour des Régionales souhaitent que le chef de l’Etat conserve son gouvernement et son Premier ministre.
Elles ne sont que 21% à souhaiter un changement de gouvernement mais pas de de Premier ministre.
Seulement 7% des personnes qui ont voté pour une liste de droite au premier tour souhaient changer à la fois de gouvernement et de Premier ministre
A gauche, le changement souhaité est plus radical : 54% des personnes interrogées ayant voté pour une liste de gauche au premier tour des Régionales souhaitent un changement à la fois de de gouvernement et de Premier ministre.
Le chef de l’Etat a récemment indiqué ne pas souhaité changer l’équipe gouvernementale en place.
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|