François Hollande aurait subi une opération bénigne en février 2011, « sans conséquence et sans suivi médical » selon l’Elysée l’année qui a précédé son élection à la présidence de la république alors qu’il n’était alors que candidat à la primaire socialiste.
Il aura fallu près de trois ans pour que l’intervention chirurgicale de François Hollande concernant une opération de la prostate réalisée en février 2011, dans la plus grande discrétion, soit finalement révélée.
F. Hollande s’était dit « favorable à donner publiquement et régulièrement
les informations liées à l’état de santé du chef de l’État »
Selon France Info, François Hollande qui n’était à cette époque, que député du département de la Corrèze, a subi « une opération bénigne, sans conséquence et sans suivi médical » comme l’a reconnu l’Elysée.
Jusqu’alors l’intervention chirurgicale était restée secrète et seul un vide dans son agenda à cette période, lorsqu’il était candidat à la primaire socialiste, restait inexpliqué.
François Hollande a été hospitalisé à l’hôpital Cochin pendant une semaine pour être opéré de la prostate.
Lorsqu’il était candidat à l’élection présidentielle, François Hollande s’était déclaré « favorable à donner publiquement et régulièrement les informations liées à l’état de santé du chef de l’État ».
Le candidat avait précisé que « le respect de l’intimité du président (…) doit être garanti ».
Le dossier médical du président étant protégé par le secret médical et dans les archives de l’hôpital, France Info précise qu’aucune information n’a pu être obtenue sur une éventuelle gravité, ni sur les conséquences de l’intervention chirurgicale.
En juin 2013 et juin 2013 deux bulletins de santé normaux ont été publiés par le président.
Selon l’entourage du chef de l’Etat, cité par la radio publique, cette intervention chirurgicale n’ayant aucun lien avec une contre-indication dans l’exercice des fonctions présidentielles , elle n’avait pas à figurer dans les bulletins de santé du chef de l’état.
Un an après cette opération, François Hollande a passé avec succès une visite médicale, qui lui a permis d’obtenir le prêt nécessaire au financement de sa campagne présidentielle.
Hollande incognito avec un bébé dans les bras : à qui est-il ?
+
Hanouna regrette ses propos « Je m’excuse si j’ai pu choquer »
Hanouna payé 25.000 euros par mois » n’a plus grand-chose à la fin du mois »
(Vidéo) TF1 mise en demeure par le CSA (F.Hollande hué à Oyonnax – son décalé au 20h )
(Vidéo) l’opération de F. Hollande n’a pas « à entrer dans le champ public »
selon Marisol Touraine
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|