Le concert du groupe Placebo à Bercy ce mardi 10 décembre 2013 sera diffusé en direct sur ARTE LIVE WEB.
Mené par mené par son chanteur Brian Molko, Placebo vient de sortir un nouvel album Loud like Love.
Pendant plusieurs mois, la vidéo du concert de Placebo restera disponible sur arteliveweb.com.
Le groupe possède une forte identité tant visuelle que musicale et une image androgyne liée à Brian Molko et à son attirance pour le théâtre ainsi que par la volonté de provoquer et de bousculer les styles et les normes.
Si le style musical de Placebo a connu plusieurs changements depuis ses débuts, passant notamment du punk rock (1 er album) à la hard pop ( Battle for the Sun), le son du groupe est facilement identifiable notamment du fait de la voix particulière du chanteur Brian Molko, et de la rythmique de guitare qui signent les chansons du groupe.
Sur scène Brian Molko et Stefan Olsdal sont souvent maquillés et portant des vêtements féminins, particulièrement pendant la période de l’album Without You I’m Nothing, dans une ambiance glam’ qui a été la signature du groupe.
- 2008-2011 : « Placebo 3e génération » / album « Battle for the Sun »
Entre fin 2007 à mi 2008, le projet personnel de Stefan Olsdal et la sortie de son premier album, Hôtel Persona, fait planer de nombreuses rumeurs autour du groupe.
Le chanteur de Placebo, Brian Molko expliquera alors que les membres du groupe sont tellement impliqués qu’aucune séparation n’est à l’ordre du jour.
En octobre 2006, Brian Molko avait rencontré l’américain Steve Forrest ( ex batteur du groupe Evaline).
En août 2008, Placebo annonce la sortie de son sixième album enregistré aux studios Metalworks ( Canada) et le 7 décembre 2008, Steve Forrest rejoint officiellement le groupe sur scène, lors d’un concert caritatif donné, au Cambodge, sur le site du temple d’Angkor Vat, et destiné à alerter l’opinion sur l’exploitation des humains.
En novembre 2009 le contrat qui lie le groupe à Virgin Records étant arrivé à son terme après la sortie de l’album Meds, Placebo a décidé d’autofinancer l’album Battle for the Sun, sixième album du groupe ( distribué en europe par le label indépendant PIAS).
Steve Forrest s’impose rapidement auprès des fans et le groupe est désomais composé de six membres sur scène, Fiona Brice rejoint le groupe aux côtés de Nick Gavrilovic qui succède à Alex Lee.
- Placebo :
- Brian Molko : chant, guitare, basse, saxophone, piano, harmonica,
Stefan Olsdal : basse, guitare, piano,
Steve Forrest (depuis 2008) : batterie. - Musiciens additionnels du groupe Placebo :
- William Lloyd (depuis 1998) : basse, guitare, clavier
Nick Gavrilovic (depuis 2009) : clavier, guitare
Fiona Brice (depuis 2008) : : violon, chœurs, clavier.
Lors de la tournée mondiale de Placebo en 2009, qui conduira notamment le groupe en France, puis au Royaume-Uni, le groupe se produira sur scène devant la plus grande scène de la capitale britannique à l’O2 Arena de Londres lors des MTV Europe Music Awards au cours desquelles Placebo se vit décerner le prix du meilleur groupe indépendant.
Ce concert géant mit un terme à la décision du groupe de ne jamais jouer sur scène en Angleterre, dans des lieux de concerts de musique grand public (« mainstream »)
Fin 2011, Placebo annonce l’enregistrement d’un 7è album et en octobre 2012 Placebo quitte le label PIAS en conservant son nouveau label Elevator Lady, mais se fait distribuer par Universal Music.
L’album « Loud Like Love » ( 2013) sorti en septembre cette année, a été précédé par un premier single « Too Many Friends » sorti en juillet 2013 , tandis-qu’aux États-Unis, Canada et en Australie c’est le titre « Loud Like Love » qui est choisi comme premier single de cet album.
Voir aussi :(Vidéo) Dieudonné – « quenelle » : sa femme dépose la marque
(Vidéo) Le chanteur Stromae rend hommage à Mandela
Hanouna regrette ses propos « Je m’excuse si j’ai pu choquer »
+
(Vidéo) TF1 mise en demeure par le CSA (F.Hollande hué à Oyonnax – son décalé au 20h )
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|