L’intérêt qu’il y avait à proposer du luxe à petit prix a désormais été bien compris par l’ensemble des marques, entrepreneurs et commerçants.
Le budget cadeaux des Français pour Noël est à la baisse compte tenu de la crise ( en baisse de -2,7% pour s’établir à 302 euros cette année).
Comment dépenser de façon raisonnable pour faire des cadeaux ?
Vêtements haut de gamme à prix cassés et que les marques veulent déstocker, ou encore des bijoux bon marché dont l’apperence est très proche des bijoux avec des pierre très couteuses, ainsi que des produits de grand luxe à crédit font partie des possibilités nouvelles d’achats pour séduire les clients.
Le magazine Capital (M6) a enquêté sur les pièges de ce luxe devenu accessible au plus grand nombre mais aussi sur les bons plans.
Cette année de nombreux cadeaux dont des vêtements de marque et autres cadeaux de luxe auront été achetés sur Vente-privée.com , géant du déstockage qui vend chaque jour près de 100 000 produits à prix cassés.
Vente-privée.com dirigé et créé par Jacques-Antoine Granjon, s’est imposé en quelques années comme un véritable phénomène, en révolutionnant le déstockage.
Sur le site Internet d’e-commerce, les produits sont mis en valeurs par des photos et vidéos très sophistiquées qui signent la fin des magasins confidentiels et peu soignés.
Pour ce site Internet de destockage massif, les marques acceptent à consentir de fortes baisses sur leurs prix pour voir leurs gammes mises en valeur auprès des clients.
Vente-Privée com est-elle vraiment l’une des plus belles réussites françaises sur Internet ? Quelles sont les méthodes de cette société beaucoup copiée et qui tient avant tout à garder secret sa stratégie ?
Au programme de Capital ce dimanche 15 décembre 2013 :
- «Vente-privée.com : les secrets du géant du déstockage». Jacques-Antoine Granjon, le fondateur du site, a fait fortune en proposant des articles de marque à prix cassés. Il ouvre les portes de sa société pour en expliquer le fonctionnement
- «Les pièges des bijoux en or à bas prix». Certains bijoutiers diminuent le nombre de carats dans leurs bagues ou bracelets pour pouvoir les brader. Mais les consommateurs en sont-ils toujours informés ?
- «Le luxe à crédit». Pour attirer de nouveaux clients, le joaillier Mauboussin ou le constructeur Porsche proposent désormais des achats payables en plusieurs fois.
- «Coffrets cadeaux : un parfum de succès». Ces offres promotionnelles qui combinent une eau de toilette et un produit de beauté font un carton.
Voir aussi : (Vidéo) Un lion chargé par un buffle vole en l’air
(Vidéo) Médias : « L’audience a tout détraqué, il n’y a plus que ça qui compte» (Jacques Chancel)
+
(Vidéo) Hollande demande à Sarkozy: » Il est où l’avion ? »
(Vidéo) Le chanteur Stromae rend hommage à Mandela
(Vidéo) M6 : Internet – Le Luxe à prix cassés-Vente-Privée
vend près de 100 000 produits/jour à prix cassés. ( Capital)
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|