Dirigeant de l’OM de 2005 à 2009, Pape Diouf évoque sur le site de La Provence, le boss de l’OL, Jean Michel Aulas. Extrait.
Pape Diouf se rappelle « Malgré son caractère contrasté, Aulas a été un des rares dans le métier à me témoigner son amitié quand je suis parti de l’OM » .
Pape Diouf : c’est quelqu’un qui a fortement réussi à la tête de son club. Il faut reconnaître aussi qu’il a eu le temps, puisqu’il a bénéficié de plus de 20 ans pour mettre en place ce qu’il a fait. Concernant l’homme, c’est quelqu’un de très contrasté. Il peut dire blanc le matin et noir l’après-midi.
Mais il a quelque chose que j’apprécie chez lui : il défend son club bec et ongles. C’est aussi un homme qui connaît les règles du jeu, dans le sens où il attaque et critique beaucoup, mais il accepte de recevoir et d’encaisser les coups.
(…) C’est vrai qu’on a eu des échanges aigres-doux. Mais après, si on se rencontrait, c’était comme si rien ne s’était passé. C’est appréciable car ce n’est pas le cas de tout le monde.
C’est logique et légitime que celui qui a été 7 fois de suite champion de France jouisse d’une influence au sein du football national.
Il faut lui reconnaître une chose unique et rare : Aulas ne manque aucune séance de travail avec les instances. Il est partout et participe activement au débat d’idées ! (…) C’est aussi pour ça qu’il a réussi quelques coups : contrairement aux autres qui étaient absents, lui était là pour obtenir gain de cause !
Interrogé sur les défauts d’Aulas :
Pape Diouf répond : Menteur et bluffeur ! Avec lui, il y a toujours une différence entre ce qu’il dit et ce qu’il fait. Quand il vous dit quelque chose, il faut y croire à moitié… Voire ne pas y croire du tout ! Voilà, c’est surtout le mensonge que j’apprécie le moins chez lui.
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|