Nathalie Kosciusko-Morizet ex ministre et candidate aux élections municipales à Patis en mars prochain a réagi aux vœux 2014 du président de la république mardi 31 décembre
Nathalie Kosciusko-Morizet « J’ai trouvé pathétique sur le style et sur le fond rien, de vœux pour rien. C’est un président baratin. Je crois que les Français ont compris ce soir qu’ils n’étaient pas entendu.
Il y a en plus énormément d’arrogance dans sa déclaration quand il dit++ Oui je fais confiance à ma propre politique++..et bien il est le seul »
Nathalie Kosciusko-Morizet a ajouté « Vous faisiez référence aux élections municipales, je crois qu’il y a une occasion pour lui dire ce qu’il ne veut pas entendre, c’est en effet mars prochain ».
Marine Le Pen « s’il n’avait rien à leur dire,
c’est qu’il ne vivait plus dans le même monde qu’eux ».
De son côté la présidente du Front National Marine Le Pen, a également réagi aux vœux 2014 du président de la république:
Marine Le Pen a écrit dans un communiqué « Il y a quelque chose de pathétique à voir chaque année le président de la République s’adonner au rituel des voeux aux Français alors qu’il n’a rien à leur dire ».
Selon Marine Le Pen « s’il n’avait rien à leur dire, c’est qu’il ne vivait plus dans le même monde qu’eux ».
Ajoutant « Le président se complaît dans les débats secondaires que le gouvernement lance pour faire diversion, ignorant les principales préoccupations des Français. Le président ne mesure rien de la colère et des attentes des Français » a précisé Marine Le Pen
« Le président, a-t-elle ajouté, feint d’ignorer les problèmes essentiels que pose notre asservissement à l’union européenne et à l’Allemagne » a poursuivi Marine Le Pen.
A son tour le secrétaire national du Parti de gauche François Delapierre a indiqué dans un communiqué : « La devise de l’année 2013 pourrait être +champagne pour le CAC 40, gueule de bois pour les Français+.
Pour 2014, les intentions exprimées par François Hollande lors de ses voeux sont claires : continuer d’arroser les puissants et de maltraiter le peuple.
Le président nous a resservi un pot-pourri des poncifs néolibéraux qu’il a appliqués cette année (…)
L’échec de cette politique éclate pourtant avec le niveau record du chômage. Mais ce président éternellement satisfait l’est surtout de lui-même. Nous voilà prévenus, les partisans de l’austérité nous annoncent une année de combat contre le peuple et contre l’environnement »
Dans un communiqué.Jean-Louis Borloo, président de l’UDI a déclaré « Malheureusement, le président de la République a tenu les mêmes propos que le 31 décembre 2012, pourtant le chômage est cette année à un niveau historique, la crise du logement et du bâtiment ont atteint un niveau inégalé depuis 30 ans, la transition énergétique et notamment les travaux d’efficacité énergétique se sont effondrés depuis 18 mois et le pouvoir d’achat des Français est le plus bas que notre pays ait connu depuis 20 ans »,
Le député du Nord a précisé « Même si le président de la République semble enfin avoir pris conscience de la crise de 2008 qu’il avait niée jusqu’à présent, c’est bien aujourd’hui le cap économique et social français qui est responsable de la situation actuelle de notre pays ».
Le président de l’UDI estime que « son nouveau pacte de responsabilité n’est qu’une formule dont il a le secret ». « Celle-ci subira sans nul doute le même sort que la formule du choc de simplification ».
A l’UMP, le secrétaire général adjoint, Geoffroy Didier a estimé dans un communiqué « Par respect pour la fonction présidentielle, les voeux de François Hollande doivent avant tout être perçus comme un message traditionnel et institutionnel, et il ne s’agit pas de douter de la volonté du président de faire baisser le chômage et d’améliorer le sort de nos concitoyens. Mais si ces voeux étaient sincères, ils étaient surtout stériles ».
« François Hollande s’est ainsi affiché ce soir comme un récidiviste de l’inertie, prouvant une nouvelle fois qu’il préfère les pansements aux réformes et l’immobilisme au courage » a ajouté le secrétaire général adjoint de l’UMP.
Voir aussi : TF1-France 2 Audience Holande – voeux 2014 – JT de 20 h
(Vidéo) Dieudonné: « Tout individu a droit de s’exprimer – Valls veut censurer un artiste » estime son public
+
Jean Jacques Goldman écrit au JDD ( N°1 au classement ) « Je ne souhaite toujours pas .. » (décembre 2013)
(Vidéo) NKM « C’est un président baratin »
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|