Pour ses voeux 2014 Dieudonné a posté une vidéo sur son compte Youtube, en revenant sur les récentes affaires liées la « quenelle » et et à au projet du ministre de l’Intérieur d’interdire ses spectacles dans le cas de risques de troubles à l’Ordre public.
Dieudonné, menace de désordre dans le cas où ses spectacles seraient interdits et affirme que 2014 va devenir l’année de la quenelle.
Il précise notamment « Je n’ai pas à choisir entre les Juifs et les nazis! »
- A propos des jeunes juifs de France, il déclare : « Calmez-vous les jeunes juifs de France. Détendez-vous. Il parait qu’ils veulent manifester devant le théâtre de la Main d’Or le 16 janvier prochain. Je suis pour la manifestation.
Mais attention les gars. De toute façon, je demande aux autorités de me protéger. Moi, je suis contre la violence. Je ne suis pas antisémite. Si c’est ça qui vous fait peur, il y a un malentendu.
Non, je ne suis pas antisémite. Je fais ce que je veux quand même. Je n’ai pas cette idée là. Je ne dis pas que je ne le serai jamais. Je me laisse cette possibilité, mais pour l’instant non. Je n’ai pas de raison. Je n’ai pas à choisir entre les Juifs et les nazis. Je suis neutre dans cette affaire. Je suis né en 1966. C’est passé ! Qui a provoqué qui ? Qui a volé qui ? J’ai ma petite idée.. . ».
« Manuel Valls a un projet pour moi, de peine de mort sociale,
m’interdire de travailler »
- A propos du ministre de l’Intérieur Manuel Valls, Dieudonné déclare :
« En ce moment, tout le monde s’énerve. Manuel Valls met de l’huile sur le feu. Il a un projet pour moi, que l’on va appeler un projet de peine de mort social. Il s’est fixé un objectif, c’est de m’interdire de travailler.
Interdire mon spectacle ? Mais qu’est ce qu’il va se passer ? Vous croyez quoi ? Il n’y aura plus aucun spectacle qui va pouvoir se jouer. Le trouble à l’ordre public, si vous l’entretenez, il y en aura partout. C’est facile d’arrêter un spectacle. Des boules puantes, des coups de téléphone.
Dans tous les cinémas, il y aura des alertes à la bombe, dans tous les lieux publics. Calmons les choses ».
- S’adressant directement à Manuel Valls, il précise « Je sais que tu veux être Président et que tu veux plaire au banquier pour qu’il te file un peu de pognon et te mette la couronne sur la tête, mais essaie de faire ça proprement. «
- A propos de a « quenelle » de Nicolas Anelka samedi après un but marqué en Angleterre « J’ai reçu le soutien de Nicolas Anelka qui nous a gratifié d’une quenelle historique. Nicolas, tes ancêtres peuvent être fiers de toi. Tu es le Mohamed Ali français. C’est celui qui dit non. C’est le nègre qui s’oppose, qui se lève.
Nous sommes finalement le maillon d’une chaine qui se referme sur une autre. L’esclave il n’est pas loin et cette libération par la quenelle concerne tout le monde. Ce n’est pas seulement une histoire de négros. On est tous esclaves de ce système. Il faut qu’on se libère. 2014 va devenir l’année de la quenelle.
- A propos d’Arno Klarsfeld qu’il menace « se faire défoncer la gueule ».
« Arno, j’ai envie de te dire : tu m’inquiètes à jouer les gros bras, à faire le casseur. Soit prudent parce qu’on n’est pas en Israël, tu n’es plus en train de faire ton service militaire. Quand tu étais garde-frontière, tu faisais déjà n’importe quoi. Là, tu es revenu en France. Il faut que tu te conformes à certaines règles.
A jouer aux cons, à menacer tout le monde, tu vas finir par te faire défoncer ta petite gueule de petite chatte d’appartement. Sois responsable. On doit montrer l’exemple.
Si tu veux débattre avec moi, je suis ouvert au débat. Viens me voir, on parle, on communique. On l’avait déjà fait. « Klarsfeld, détends toi. Ton père chassait les nazis. Moi, je ne suis pas un nazi. Et je te le dis, les chambres à gaz je n’y connais rien » ajoute Dieudonné.
Depuis Riyad ( Arabie Saoudite) où le président de la république, François Hollande, se trouvait lundi avant de regagner la France, a déclaré à propos de l’affaire de la « quenelle » : » le caractère antisémite ne peut être nié » ( Voir la vidéo ci-dessous)
Voir aussi : TF1-France 2 Audience Holande – voeux 2014 – JT de 20 h
(Vidéo) Dieudonné: « Tout individu a droit de s’exprimer – Valls veut censurer un artiste » estime son public
+
Jean Jacques Goldman écrit au JDD ( N°1 au classement ) « Je ne souhaite toujours pas .. » (décembre 2013)
(Vidéo) Dieudonné – Hollande « le caractère antisémite ne peut être nié »
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|