Quelques heures seulement après que l’humoriste Dieudonné ait porté plainte pour « menaces réitérées de destruction » de son établissement, une alerte à la bombe aurait eu lieu mardi après-midi à la Main d’Or, à Paris, le théâtre où se produit habituellement Dieudonné, indique jeudi Parisien.
A la suite du geste controversé, d’une nouvelle la »quenelle » et des propos de l’humoriste à l’agrd du journaliste de France Inter, Patrick Cohen en faisant référence « aux chambres à gaz » , propos dénoncés par le ministre de l’Intérieur, Manuel Valls, le ministre a dit étudier « toutes les voies juridiques » visant à faire interdire les « réunions publiques » de l’humoriste.
L’alerte à la bombe aurait été donnée par un appel téléphonique passé depuis une cabine et les démineurs intervenus sur place n’ont finalement rien détecté dans l’établissement situé dans le 11 à arrondissement de Paris appartenant à l’humoriste Dieudonné présent sur les lieux au moment des faits.
L’humoriste, n’a pas souhaité porter plainte bien pour ces faits et avait quelques heures auparavant déposé une plainte pour « menaces réitérées de destruction du théâtre de la Main d’Or », et « menaces de violences ».
Une enquête a été confiée au commissariat du XXe arrondissement de Paris.
A l’occasion de ses voeux 2014 Dieudonné est revenu sur les récentes affaires liées la « quenelle » et au projet du ministre de l’Intérieur d’interdire ses spectacles dans le cas de risques de troubles à l’Ordre public a iniqué l’humoriste dans une vidéo postée sur son compte Youtube. ( Voir article ci après).
Voir aussi : Dieudonné – voeux « 2014 année de la quenelle » et s’adresse à Manuel Valls
(Vidéo) Dieudonné: « Tout individu a droit de s’exprimer – Valls veut censurer un artiste » estime son public
+
Jean Jacques Goldman écrit au JDD ( N°1 au classement ) « Je ne souhaite toujours pas .. » (décembre 2013)
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|