Si le tribunal a bien pris en compte la liberté d’expression, il a surtout considéré les arguments de la mairie de Tour selon lesquels :
« le spectacle tel que déjà joué à Paris contient des propos à caractère antisémite. Il pourrait donc porter de graves atteintes au respect des valeurs e au principe de dignité de la personne humaine ».
Autre argument repris, les condamnations au pénal pour antisémitisme dont fait l’objet Dieudonné, une nouvelle fois débouté par la Justice, ses avocats ont comme Manuel Valls, saisi le Conseil d’Etat en référé.
Selon l’avocat de Dieudonné, Me Sanjay Mirabeau « on prétend que certains éléments peuvent provoquer un trouble à l’ordre public ( ..) on va réfléchir . Quitte à censurer la liberté d’expression autant qu’elle soit censurée de manière limitée plutôt que de manière absolue »
Et de préciser « Donc pourquoi pas retirer des éléments du spectacle, ou jouer un autre spectacle, tout est possible. Changer de nom du spectacle, on pourrait à peu près tout changer sauf l’artiste » a déclaré l’avocat de Dieudonné.
Voir aussi : (Vidéo) Hollande -Closer « cette histoire est connue de beaucoup de monde sur Paris »
(Vidéo) Dieudonné : 400.000 € de mouvements de fonds suspects ont alerté Bercy (Canard Enchaîné)
+
Jean Jacques Goldman écrit au JDD ( N°1 au classement ) « Je ne souhaite toujours pas .. » (décembre 2013)
« Changer de nom du spectacle ? on pourrait
à peu près tout changer sauf l’artiste » ( avocat de Dieudonné)
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|