Eddy Fougier politologue, chercheur associé à l’Iris spécialiste des mouvements contestataires était l’invité mercredi 29 janvier 2014, de BFMTV pour répondre notamment à la question « y a t-il une augmentation ces derniers mois du mouvement contestataire ? »
Eddy Fougier « On voit de nouveaux acteurs comme le Printemps français, et puis ils amènent avec eux pas mal de monde, c’est à dire que la manifestation anti-IVG qui s’est déroulée il y a quelques jours, selon les organisateurs, c’était un record dans l’affluence de cette manifestation ».
« Et donc ce qui c’est passé dimanche dernier « Jour de Colère » a amené beaucoup, beaucoup de monde dans la rue ».
« une exaspération du pouvoir qui cherche
à déminer » ces actions
BFMTV : Ce qu’on sent Laurent Neumann, c’est une exaspération du pouvoir qui cherche à déminer ce qui est en train de se passer, on l‘a vu encore ce matin en sortie de Conseil des ministres »
Laurent Neumann – éditorialiste BFMTV « c’est vrai que ça inquiète absolument tout le monde, et il y a des raisons à ça.
D’abord parce-que avant ces mouvements ultra radicaux, capables de réunir des anti-juifs, des anti-musulmans, ds anti-homos, des anti-impôts, donc des gens de nature extrêmement différente, ces gens fonctionnaient avant dans la clandestinité et aujourd’hui ils descendent dans la rue.».
Voir aussi : (Vidéo) Daft punk : Ayraut les félicite sur Twitter pour leur 5 Grammy Awards
France 2 : Audience Valls JT de 20H / Plus belle la vie » + TF1 ( Jeudi 23 janvier)
+
(Vidéo) Canal + : Hollande est-il méchant ? ( journaliste JDD / Grand Journal)
Jean Jacques Goldman écrit au JDD ( N°1 au classement ) « Je ne souhaite toujours pas .. » (décembre 2013)
(Vidéo) qui sont ces anti-Hollande qui descendent dans la rue ? (Jour de colère)
(Vidéo) Contestations radicalisées – faut-il s’en inquiéter ?
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|