Lors de son déplacement en train qui l’emmenait jeudi matin ( 30 janvier 2014) à Chatelaillon en Charente-Maritime pour une décoration, l’ancien président de la république accompagné de Jean-Pierre Raffarin a discuté avec des journalistes et a souhaité prendre ses distances avant toute annonce de retour en politique.
Malgré des sondages qui lui sont très favorables, l’ex président a tenté de minimiser une quelconque annonce de son retour.
« L’accélération du calendrier provoque la lassitude », a-t-il déclaré aux médias présents.
Ajoutant « Les Français ont besoin de calme », a-t-il précisé en évoquant son mandat présidentiel.
Nicolas Sarkozy a semble t-il avoir fait sienne l’adage « Donner du temps au temps » en ce début d’année 2014 « Mon actualité, ce n’est pas la primaire. Mon actualité, c’est la France ».
A propos de François Hollande, Nicolas Sarkozy a simplement déclaré « Vous voudriez que je réagisse aux annonces ? Il y a des baisses de charges mais où ? » et de préciser « Quand on est président, on a un devoir » a t-il demandé.
A propos de la primaire souhaitée par les dirigeants de l’UMP et inscrite récemment dans les statuts du parti, Nicolas Sarkozy a indiqué « La primaire c’est l’actualité d’un parti. Mon actualité n’est pas celle-là, mon actualité c’est la France ».
Nicolas Sarkozy a évoqué son éventuel retour en politique « Parfois, les vacances me paraissaient longues. Très longues. Il est vrai que par la suite, cela ne s’est guère amélioré. Je n’ai jamais eu un goût très prononcé pour la contemplation passive. » a déclaré l’ancien chef de ‘état.
» Enfin, disons que je suis capable de faire un effort, de m’adapter, pour un temps » a précisé l’ex président de la république.
Voir aussi : (Vidéo) Les anti-Hollande qui descendent dans la rue – qui sont-ils ? (Jour de colère)
France 2 : Audience Valls JT de 20H / Plus belle la vie » + TF1 ( Jeudi 23 janvier)
+
(Vidéo) Canal + : Hollande est-il méchant ? ( journaliste JDD / Grand Journal)
Jean Jacques Goldman écrit au JDD ( N°1 au classement ) « Je ne souhaite toujours pas .. » (décembre 2013)
(Vidéo) Sarkozy : « Quand on est président, on a un devoir ».
(Vidéo) Sarkozy : Pas de « goût prononcé pour la contemplation
passive mais je peux m’y adapter pour un temps »
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|