Comment sont exploitées nos données personnelles au cours des opérations marketing et quelles sont les lois qui protègent les citoyens quant à leur vie privée a été le thème évoqué par Lionel Kappelhoff-Lançon, co-fondateur de Dolist, spécialiste de l’e-mail et du data marketing, le 1er février sur BFM Business.
Pour en débattre Vít Kovalovský, rattaché à la direction Redcoon France, e-commerçant spécialisé dans la vente de produits électroménagers et l’avocat Gérard Haas, spécialisée en droit de l’internet étaient les invités de l’émission 01Business présentée par par Frédéric Simottel.
Les PDG d’entreprises high-tech et des DSI révèlent leur vision stratégique et réagissent à l’actualité économique et financière chaque samedi dans l’émission 01Business, sur BFMBusiness.
A l‘occasion cette semaine de la Journée de protection des données personnelles, il a été rappelé les obligations imposées par la CNIL.
L’avocat Gérard Haas spécialiste en droit de l’internet a rappelé « Tout individu est protégé par la Loi Informatique et Liberté.
Le grand gardien c’est la CNIL qui va bien sûr veiller à ce que des plaintes déposées puissent être suivies et bien entendu toute entreprise qui va utiliser des données à caractère personnel ne peut les utiliser qu’en ayant reçu le consentement des personnes pour lesquelles elle a collecté »
BFM : ce que je trouve compliqué, c’est qu’on est tous utilisateurs, on dépose tous beaucoup de données parfois de façon tout à fait consciente et après on va râler parce-que ces données on ne veut pas qu’elles soient utilisées. Comment on joue avec ce paradoxe aujourd’hui ?
Lionel Kappelhoff-Lançon, spécialiste de l’e-mail et du data marketing et co-fondateur de Dolist : « toute la question est de réussir à donner confiance à l’internaute et à la personnes qui vous donne ces données.
La loi définit un cadre bien strict, l’usage veut aller plus loin, il est essentiel de rassurer les internautes, sur l’usage qui sera fait de ces informations, sur la facilité qu’il aura d’y accéder et de les gérer y compris dans le temps, parce-qu’une information valabe un jour J n’est plus forcément valable six mis plus tard ».
Voir aussi 🙁Vidéo) Valerie Trierweiler regrette le-manque d »élegance de l’elysee
Le moral des Francais : record de pessimisme ( baromètre-csa-bfmtv)
(Vidéo) Timbre : La Poste refuse d’éditer « L’Origine du monde » de Courbet
+
(Vidéo) Les anti-Hollande qui descendent dans la rue – qui sont-ils ? (Jour de colère)
+
(Vidéo) Canal + : Hollande est-il méchant ? ( journaliste JDD / Grand Journal)
Voir aussi 🙁Vidéo) Valerie Trierweiler regrette le-manque d »élegance de l’elysee
Le moral des Francais : record de pessimisme ( baromètre-csa-bfmtv)
(Vidéo) Timbre : La Poste refuse d’éditer « L’Origine du monde » de Courbet
+
(Vidéo) Les anti-Hollande qui descendent dans la rue – qui sont-ils ? (Jour de colère)
+
(Vidéo) Canal + : Hollande est-il méchant ? ( journaliste JDD / Grand Journal)
Jean Jacques Goldman écrit au JDD ( N°1 au classement ) « Je ne souhaite toujours pas .. » (décembre 2013
(Vidéo) Internet : comment les données personnelles
sont utilisées par le marketing ?
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|