Mardi 4 février 2014, André Hazout aujourd’hui radié de l’Ordre des médecins, ancien gynécologue accusé d’avoir violé ses patientes, comparaitra pendant trois semaines devant la Cour d’ Assises de Paris pour avoir abusé « de l’autorité que lui conférait ses fonctions » sur « des personnes qu' »il savait particulièrement vulnérables dans le cadre de viols et agressions sexuelles sur deux patientes et deux autres femmes.
Ainsi que l’explique l’une de ses anciennes patientes, « des femmes qui voyaient en lui un dernier espoir de tomber enceinte.
La prescription pénale est de 10 ans
pour les crimes ( viols, mutilations…)
Selon la patiente qui a témoigné avant le procès d’assises « Je ne vivais qu’au travers de ce qu’il m’apportait : mon enfant ».
Dans l’émission « 7 à 8 » dimanche sur TF1, les avocats d’André Hazout ont expliqué aux journalistes que « pour lui il n’y a jamais eu de refus équivoque » des patientes.
Une ancienne patiente du docteur Hazout qui a consulté le gynécologue parisien, de renommée internationale et radié en 2013, débute son récit devant les caméras de l’émission 7 à 8 ( TF1) par ces mots « Il m’a posé la main dans le dos, j’ai trouvé ça surprenant ».
Il comparaitra mardi 4 février devant la cour d’Assises de Paris pour viol. Ses nombreuses patientes convaincues par ses taux de réussite en matière de fécondation in vitro, l’ont consulté.
Le gynécologue parisien aurait profité de sa réputation sur ses patientes a indiqué l’une d’elles « Il me disait que si mon mari n’arrivait pas à me faire un enfant, lui m’en ferait un ».
Elle précise que comme de nombreuses victimes de viol, elle ne dit rien, « j’avais honte, j’étais terrorisée, je n’en avais parlé à personne ». Même une psychologue consultée, lui conseillera de ne rien dire, du fait de la célébrité du docteur.
De même, une autre patiente, estime « avoir échappé au viol de justesse grâce à un coup de téléphone » et décide ensuite de poster des messages sur des forums après que le médecin l’ait embrassée.
Pour dénoncer le comportement du docteur, de nombreuses internautes témoignent à leur tour sur Internet.
Au total huit femmes ont porté plainte auprès de l’Ordre des Médecins, sans obtenir de réponse.
L’Ordre des Médecins a cependant convoqué le docteur Hazout pour une mise en garde et le contraindra à exercer la médecine en présence d’un tiers indique le procès verbal.
La justice pénale ne l’a pas entendu ainsi et l’ex médecin comparaitra devant les Assises de Paris mardi.
Il encourt une lourde peine de prison. En matière de crimes ( viols, mutilations volontaires, etc) la prescription pénale est de 10 ans.
Voir aussi : France 2 : Audience Mélenchon chez Ruquier « On n’est pas couchés » ( Samedi 1 février 2014)
Le moral des Francais : record de pessimisme ( baromètre-csa-bfmtv)
(Vidéo) Timbre : La Poste refuse d’éditer « L’Origine du monde » de Courbet
+
(Vidéo) Les anti-Hollande qui descendent dans la rue – qui sont-ils ? (Jour de colère)
+
Voir aussi :(Vidéo) Fraudes : Un chirurgien esthétique (Paris 16 ème)
qui s’était vu refuser sa qualification » en l’absence de certificat d’études spédiales »
déjà sanctionné par l’Ordre des médecins
reconnu à la télévision par sa profession et les patients demande
1200 euros en espèces en disant « J’ veux aucune trace »
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|