Thierry Ardisson qui présente «Salut les terriens» sur Canal + et qui a été mis en cause par Eric Zemmour dans sa lettre réponse à la Ligue internationale contre le racisme et l’antisémitisme (Licra) a décidé d’attaquer le chroniqueur du figaro et de RTL pour diffamation indique .le Point.fr.
La décision de Thierry Ardisson intervient au moment où la Ligue internationale contre le racisme et l’antisémitisme (Licra) vient d’accepter les excuses du polémiste pour ses propos dans l’émission de Thierry Ardisson, diffusée sur Canal Plus le 6 mars.
Dans sa lettre d’excuses à la Licra du mardi 23 mars, Eric Zemmour précise ses propos et met en cause l’animateur Thierry Ardisson qui l’avait reçu dans son émission sur Canal Plus.
Eric Zemmour écrit notamment:
« La mise en scène tout de gouaille cynique d’un Ardisson sur Canal +, qui prévient d’avance par un panneau comme dans les dessins animés de Tex Avery++Attention, Zemmour dérape++ et qui mime un effarement scandalisé d’autant plus surjoué qu’il est enregistré et inséré a posteriori, tandis que pendant l’émission, il avait pris un air patelin, pour me glisser à l’oreille :
++Tu as un rôle très important dans la société de dire les vérités qui dérangent…Ne t’inquiète pas, je te protégerai au montage…++ Car si mes propos étaient si infâmes à ses yeux, que ne les a-t-il coupés au montage? »
De son côté Thierry Ardisson affirme qu’aucun plan n’a été ajouté au montage de l’émission.
C’est pourquoi il estime être victime d’une diffamation.
Il compte produire en justice de nombreux témoignages de personnes présentes au moment des faits ainsi que les rushes de l’émission enregistrée.
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|