Dans le duel qui oppose Bouygues à Numericable pour le rachat de SFR filiale du groupe Vivendi, un accord historique avec Iliad, la maison mère de Free a été annoncé lundi 10 mars 2014.
La question qui demeure : le consommateur
va t-i y gagner ?
Bouygues cédera la quasi-intégralité de son infrastructure de réseau au groupe Free pour 1,8 milliard d’euros dans le cas où les actionnaires de SFR retiendraient cette proposition.
Près de 15 000 antennes, mais aussi des points hauts (terrasses, toits etc…) et des équipements électroniques sont concernés.
Free fondé par Xavier Niel, actionnaire par ailleurs, à titre personnel du Monde, devrait également récupérer une partie importante du portefeuille de fréquences mobiles de Bouygues Telecom.
Cet accord entre Bouygues et Free est de nature à rassurer l’Autorité de la concurrence et à influencer positivement le dossier de rachat de SFR.
C’est en effet un réseau mobile et un portefeuille de fréquences qui en ferait un géant des des télécommunications, si Bouygues Telecom et SFR créaient ce nouvel ensemble.
Or le droit de la concurrence français et européen et pourrait décider qu’il nuirait à l’équilibre entre les acteurs actuels du secteur avec la création d’un tel opérateur géant des télécoms.
La question qui demeure : le consommateur va t-i y gagner ?
Voir aussi :(Vidéo) Marine Le Pen: toutes ces affaires » à proximité des municipales je trouve que ça fait beaucoup »
Valls devancé par Juppé -(personnalité politique préférée des Français) /Ségolène Royal ( 9è)
+
(Vidéo) D8 : Najat Vallad Belkacem chez Hanouna déguisé en N. Sarkozy ( Touche pas à mon poste)
+
(Vidéo) Un python de 3 mètres avale un crocodile ( Australie)
(Vidéo) Rachat SFR : Bouygues Telecom
pactise avec Free
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|