Selon le ministre du Redressement productif Arnaud Montebourg, Vivendi a « décidé coûte que coûte de vendre SFR à Numéricable » a t-il déclaré vendredi 14 mars 2014.
Alors que se réunit ce vendredi 14 mars le conseil de surveillance de l’entreprise Vivendi pour décider du choix retenu parmi les offres de rachat de SFR, deuxième opérateur télécom français, le ministre du Redressement productif, a déclaré vendredi matin Vivendi a « décidé coûte que coûte de vendre SFR Numéricable ».
« Numéricable a une holding au Luxembourg, son entreprise
est côté à la bourse d’Amsterdam » ( Montebourg)
En septembre 2013, Vivendi avait annoncé sa décision de se recentrer sur les contenus et les médias en indiquant qu’un projet de scission avec mise en Bourse de sa filiale télécoms.
Une offre pour racheter SFR, avait été faite début 2014 par Altice, la maison mère du câblo-opérateur Numericable, évitant à Vivendi les risques possibles inhérents à une mise en Bourse.
Or, la semaine dernière Bouygues, a rendu publique une offre de reprise concurrente.
Bouygues, détient déjà filiale Bouygues Telecom et se classe à a troisième place des opérateur français
Vivendi doit décider ce vendredi quelle offre a été retenue étant précisé que celle d’Altice expire ce vendredi 14 mars 2014.
La situation fiscale de Numéricable et de son principal actionnaire, Patrick Drahi a été évoquée par le ministre du Redressement Productif :
“Numéricable a une holding au Luxembourg, son entreprise est côté à la bourse d’Amsterdam, la participation personnelle de son patron est à Guernesey dans un paradis fiscal de sa majesté la Reine d’Angleterre et ce dernier est résident suisse. Il faut que monsieur Drahi rapatrie l’ensemble de ses possessions et de ses biens en France et nous aurons des questions fiscales à lui poser”, a ajouté le ministre ce vendredi.
Voir aussi : Transports gratuits en Ile-de-France à partir de ce vendredi 14 mars 2014 (Pollution)
+
(Vidéo) D8 : Najat Vallad Belkacem chez Hanouna déguisé en N. Sarkozy ( Touche pas à mon poste)
(Vidéo) Un python de 3 mètres avale un crocodile ( Australie)
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|