Mardi 25 mars 2014, une jeune femme de 25 ans a été condamnée à deux mois ferme et quatre mois avec sursis pour abandon par le tribunal correctionnel de Toulon (Var) pour avoir abandonné son chien, en juin 2011.
Ce sont des voisins à Toulon (Var) qui ont découvert le chien, Enzy, – un American Staffordshire – dans un état de décomposition avancée, mort après une longue agonie.
Le tribunal correctionnel a jugé que son animal de compagnie avait subi des actes de « maltraitance » etr a requalifié les faits en « abandon ».
Plusieurs associations de défense des animaux, dont la SPA, la fondation 30 millions d’amis ainsi que la fondation Brigitte Bardot, s’étaient constituées parties civiles et avaient demandé la requalification des faits en abandon.
Le parquet avait requis six mois avec sursis.
La jeune femme de 25 ans a également été condamnée à 600 euros d’amende et à une interdiction à vie de détenir un animal.
La condamnation à une peine de prison, est assortie à la condamnation à verser aux sept associations 500 euros à chacune d’elle en ce qui concerne pour les frais de justice exposés.
La femme avait laissé son chien plusieurs semaines dans un appartement, sans ni nourriture, ni eau, après une rupture amoureuse.
Lors de son agonie l’animal a dévasté l’appartement (moquette arrachée, matelas déchiqueté).
Des voisins, alertés par une odeur nauséabonde ont appelé la police qui a découvert le chien retrouvé dans un état de décomposition avancée.
Voir aussi: (Vidéo) TF1 – Tension Marine Le Pen/ Claude Bartolone : « pas de leçons avec la justice de la part du PS »
(Vidéo) PS « Je comprends la colère des Français » (Martine Aubry)
+
(Vidéo) Valls : colère contre un sapeur-pompier qui refuse de lui serrer la main
(Vidéo) Mélenchon : colère contre un journaliste
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|