Mercredi 26 mars 2014, Anne Hidalgo et NKM toutes deux candidates à la Maririe de Paris ont débattu mercredi 26 mars 2014 sur iTélé et RTL présenté par Marc Olivier Fogiel et Laurence Ferrari.
Le débats entre deux candidates donnait le sentiment d’invéritable règlement de comptes aucune des deux candidates ne donnant ‘impression d’écouter l’autre et étaient constamment dans l’offensive.
Pour la première et unique fois, les candidates UMP et PS à la mairie de Paris ont débattu mercredi soir face à face sur RTL et I>Télé.
La bataille pour la Mairie de Paris se joue dans cinq arrondissements « pivots » entre Anne Hidalgo et Nathalie Kosciusko-Morizet.
Contrairement à ce que prédisaient les sondages, au premier tour Kosciusko-Morizet a pris l’avantage et devançait de 1,2 point la « favorite » Anne Hidalgo (à 34,40 % des voix contre 35,64 % pour la candidate UMP) !
Nathalie Kosciusko-Morizet « le pire c’est le mensonge »
Nathalie Kosciusko-Morizet a cependant été distancée dans deux secteurs déterminants : les 12e et 14e arrondissements, indispensables à la droite pour reconquérir l’hôtel de ville, perdu en 2001 et remporté par Bertrand Delanoë.
Impôts locaux, environnement, sécurité, transports, fiscalité, logement, e sur tous ces sujets, les deux candidates Anne Hidalgo et Nathalie Kosciusko-Morizet ont engagé une bataille de chiffres s’accusant de « mensonges » mutuellement.
Nathalie Kosciusko-Morizet a notamment évoqué les impôts et a montré un document qui ferait état d’une simulation de prévisions des hausses d’impôts après les élection, accusant Anne Hidalgo d’avoir malgré ses promesses de campagne préparé un « plan de hausse » de la fiscalité en brandissant un document confidentiel des services de la Ville de Paris.
« Vous n’êtes pas crédible » ( Anne Hidalgo)
Anne Hidalgo a répondu « Ce n’est pas un document qui m’engage et je ne le connais pas » a déclaré la candidate PS.
Nathalie Kosciusko-Morizet a lancé « le pire c’est le mensonge après avoir fait exploser les impôts pendant 13 ans, vous défilez sur les plateaux TV en déclarant ++ Je m ‘engage à arrêter les augmentations et dans le même temps vous demandez ax fonctionnaires de la ville de travailer sur un plan de hausses des impôts après les élections».
Anne Hidalgo, a notamment rappelé que NKM n’était jamais revenue sur son affirmation selon laquelle Londres aurait devancé Paris sur le plan touristique.
« Vous aimez tellement Londres que -son maire- Boris Johnson doit s’inquiéter. Vous êtes dans le bashing permanent de Paris« ..
Sur la question du logement NKM a accusé Mme Hidalgo d’avoir favorisé le départ des classes moyennes en préemptant des logements du parc privé pour en faire du logement social.
Anne Hidalgo a répondu « Vous n’êtes pas crédible », rappelant l’opposition du maire du 16e Claude Goasguen (UMP) à un projet de logements sociaux à la gare d’Auteuil.
Sur la question de la baisse du nombre de policiers à Paris, et sur la question de la pollution de l’air, NKM, surnommée par la candidate adverse la « ministre du diesel », a rappelé que le taux de des véhicules diésel avait baissé entre 2007 à 2012.
Soulignant que les consommations des véhicules municipaux avait augmenté ces dernières années, passant de 30 % en 2006 à 42 % en 2010.
Tandis qu’Anne Hidalgo était apparemment mécontente de « ne pas avoir de réponses » sur les voies sur berge et le tramway, NKM ba déclaré « Vous êtes prête à raconter n’importe quoi, c’est open bar sur les bêtises ».
Voir aussi: (Vidéo) Justice : Facebook, Twitter et Google assignés par l’association L’UFC-Que Choisir
Prison ferme pour avoir laissé mourir son chien (Toulon (Var)
+
(Vidéo) Valls : colère contre un sapeur-pompier qui refuse de lui serrer la main
(Vidéo) Débat NKM-Hidalgo ( mercredi 26 mars 2014)
Chirurgie esthétique Infos : Augmentation mammaire, secret professionnel, absence certificats, Rhinoplastie, Liposuccion, Chirurgie esthétique du ventre, conseils, Lifting du visage, beauté, fautes, maquillage, Le botox, procédures, Dernières Actualités, Interventions, stars, Photos, Refus Témoignages, Vidéos, sanctions, Equipe, Tarifs, Blog,
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|