Au moment où sa cote de popularité est au plus bas depuis son élection en 2007, le chef de l’Etat a choisi de se rendre aux Etats Unis pour une visite lundi et mardi.
Aux côtés de Barack Obama, Nicolas Sarkozy espère faire oublier les mauvais résultats de l’UMP aux élections régionales.
Sa cote de popularité a baissé de 6 points en mars pour atteindre 30% de satisfaits et se retrouve à son plus bas niveau depuis 2007 selon le baromètre Ifop du JDD.
Après une intervention à New York lundi devant les étudiants de l’université Columbia, Nicolas Sarkozy sera aux côtés de Barack Obama, mardi.
Une occasion de rétablir une image qui aurait contribué à la chute de l’UMP aux régionales dimanche.
L’Elysée met en avant le fait que le président français sera le premier chef d’Etat à être reçu avec Carla Bruni, dans les appartements privés des Obama. « Un témoignage d’amitié particulier » selon l’Elysée.
En France les parlementaires UMP se réuniront lundi après-midi pour mettre en place « un nouveau pacte majoritaire » et espèrent se faire entendre du gouvernement. Ils souhaitent définir les priorités des deux dernières années du quinquennat.
Les élus se retrouveront ainsi pour un «séminaire de travail» à huis clos à la Maison de la Chimie de 16h à 19h, autour du Premier ministre François Fillon.
Jean-François Copé, chef de file des députés UMP, avait indiqué dans la semaine vouloir à la fois la cohésion de la majorité et veiller à ne «pas faire brûler la maison ».
«Gérard Longuet et moi avons tout fait ensemble. C’est lui qui a eu l’idée de lundi», a indiqué Copé.
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|