Le Canard Enchaîné du mercredi 30 mars 2007 indique que Rachida Dati aurait été dans l’obligation de restituer la Prius hybride et le portable de fonction.
Selon l’hebdomadaire satyrique, ce serait le 14 mars à l’Elysée que le chef de l’Etat analysait avec quelques amis le résultat du premier tour des régionales quand soudain le président aperçu Rachida Dati sur France 2 :
« Mais qu’est ce qu’elle fait là celle- là ? on ne l’a pas vue pendant la campagne et la voilà devant les caméras ! » indique le Canard.
Toujours selon l ‘hebdomadaire :
« Le président prend illico son téléphone et ordonne à son copain ( …) de la police nationale, de prendre des mesures de rétorsion. Ca tombe bien la Cour des comptes vient de préconiser des mesures d’économie sur les voitures et le personnel de sécurité mis à la disposition des anciens ministres ».
Le chef de l’Etat aurait exigé que Rachida soit privée ++dans l’heure ++ de sa limousine, prêtée par le ministère de l’Intérieur, de son chauffeur et de quatre policiers chargés de sa sécurité.
L’ancienne garde des Sceaux aurait appris la nouvelle alors qu’elle était toujours à France 2 .
Elle aurait pu négocier de garder sa 607 et ses gardes du corps pour la soirée. Elle aurait également rendu dès le lendemain son téléphone portable prêté par le ministère de l’Intérieur .
Selon Le Canard Enchaîné « le chef de l’etat soupçonne l’ancienne ministre de la Justice de colporter des rumeurs sur la vie intime de Carlita et de Chouchou » indique l’hebdomadaire.
Selon le sirte Internet Le Monde.fr, Rachida Dati aurait confirmé l’information à Libération, précisant que « ce ne serait pas Nicolas Sarkozy, mais Hortefeux qui l’aurait décidé ».
Le quotidien précise : « que ce dernier l’aurait appelée hier soir pour s’excuser. ++Dati lui a raccroché au nez.++ Elle perd sa 607 mais conserve sa Toyota Prius de fonction, en tant que maire du 7ème arrondissement de Paris. »
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|