Au lendemain de la coupe de la Ligue, le président de l’OM qui vise le titre de champion de France en fin de saison s‘est exprimé sur le site Internet de La Provence. Extrait.
« Tout le monde en a un bout de cette coupe. » a déclaré Jean-Claude Dassier en rendant hommage à l’ensemble des composantes du club.
Mais le président de l’OM est » tourné vers dimanche et la réception de Lens ».
A propos du match de mardi : « ce fut une somme de sentiments mélangés. (…) je suis là depuis huit mois et je vis ça, alors que d’autres ont attendu des années et des années. Mais je le déclare sans coquetterie: je ne m’attribue pas de mérite particulier dans cette victoire. Ce succès, on le doit aux joueurs, à Didier Deschamps et à tout le staff. (…).
Le président de l’OM poursuit :
Ce week-end, j’ai rendu un hommage appuyé aux joueurs et à Didier Deschamps. Notre coach a bâti cette équipe et il l’a fait progresser. Il a lui-même changé son regard sur certains de ses joueurs (Valbuena, Ben Arfa), c’est normal, c’est la vie. La belle période que nous vivons, c’est d’abord son résultat et celui de toute l’équipe.
L’été dernier, nombreux prétendaient que ça ne pouvait pas marcher. Un président débutant, un ancien du club comme entraîneur, un nouvel adjoint, un fort contingent de recrues: tout ça faisait un cocktail improbable, disait-on. Beaucoup pensaient que je n’allais pas finir le premier trimestre…
Or, aujourd’hui, le club est très solide. L’actionnaire (Margarita Louis-Dreyfus) est là; elle nous soutient dans la durée. Mes relations avec elle et avec le Conseil de surveillance sont des rapports de confiance. On se parle; on va dans le même sens.
Sportivement, beaucoup pariaient sur l’incompatibilité d’humeur entre les uns et les autres. Or, entre José Anigo et Didier Deschamps, ça se passe bien. Le staff sportif travaille bien ensemble. Le climat qui règne dans ce club est excellent. On a appris à se connaître, c’est vrai.
Moi, au début, je ne me suis demandé comment j’allais faire. Mais chacun a travaillé pour faire en sorte que, petit à petit, les choses progressent. On a été récompensés samedi dernier. Mais on peut espérer d’autres consécrations. Ce n’est pas terminé.
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|