Dans une lettre ouverte, Alain Jakubowicz, président de la Licra a répondu jeudi au chroniqueur Eric Zemmour suite à l’annulation du débat qui avait avait été proposé et accepté dans un premier temps.
«Les Français issus de l’immigration sont plus contrôlés que les autres parce que la plupart des trafiquants sont noirs et arabes… C’est un fait.»
«Vous prétendez en premier lieu avoir été victime de la +mise en scène tout de gouaille cynique d’un Ardisson sur Canal+».
Puis, le président de la Licra ajoute que les propos d’ Eric Zemmour n’étaient pas une réponse à un autre intervenant sur le plateau de télévision.
Selon Alain Jakubowicz, c’est Eric Zemmour qui a « parlé des +noirs et des arabes+ et personne d’autre (…) J’espère que Thierry Ardisson mettra à exécution sa menace de vous traîner en justice ».
Pour le président de la Licra, les affirmations d’Eric Zemmour citées à l’antenne sont inexactes.
Elles s’appuient sur un article du Point publié en 2007, lequel cite des sources policières qui estiment «entre 60 et 70% des suspects répertoriés issus de l’immigration».
«Depuis quand les suspects sont-ils des coupables?», s’interroge Jakubowicz.
«Combien sommes-nous dans notre beau pays de suspects en puissance pour cause de délit de sale nom? » demande le président de la Licra.
Alain Jakubowicz poursuit :
«La seule statistique qui vaille» est celle de l’administration pénitentiaire qui indique que «81,8% des personnes détenues en France au cours de l’année 2009 étaient de nationalité française».
«La Licra n’est aucunement opposée à la liberté d’expression», mais «contrairement à ce que vous avez affirmé à l’antenne de France O, la discrimination, dans notre pays, n’est pas un droit, mais un délit » argumente Alain Jakubowicz dans sa lettre.
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|