Bernard Tapie et son fils Laurent, 35 ans vont lancer avec la société BLT Développement, mi-mai un site Internet de vente de biens et de services dégriffés a t-il annoncé jeudi.
Le portail proposera voyages, automobiles, électroménager mais aussi assurances et prêts bancaires à prix bradés.
Le nom Bernard Tapie pourrait permettre au projet de rapidement se faire connaître et pourquoi pas, rejoindre les leader du discount en ligne tel que rueducommerce ou priceminister.
Selon le site Internet du Point, plusieurs millions d’euros auraient déjà été investis par Bernard Tapie sur des campagnes télévisées de publicités dans lesquelles il apparaitra en « expert ès combines ».
A la différence de la concurrence déjà existante, le site proposera à la fois des lots de biens à prix discount tels que automobiles, électroménager, équipement high-tech, vêtements de grandes marques) mais également des services (abonnements téléphoniques, assurances, services bancaires) moins chers, du fait des importants volumes d’achat et sans la commission d’intermédaire de distribution.
Le site Internet du Point Tapie rappelle qu’il y a un an, l’homme d’affaires avait confié vouloir « créer un site Internet qui (livrerait) à tout le monde les tuyaux dont seuls les initiés disposent pour vivre mieux et payer moins cher »
Le site Internet indique que : « Les espaces publicitaires sont d’ores et déjà réservés et une plate-forme téléphonique visant à assurer le service après-vente des contrats est en cours de constitution à Paris ».
Les commandes opérationnelles de l’entreprise seront confiées au fils de Bernard Tapie, Laurent, 35 ans, qui administrera le site, ayant auparavant travaillé sur plusieurs projets de développement internet pour des grands groupes comme Canal + ou Partouche.
Bernard Tapie affirme souhaiter se contenter de la promotion du site dans les médias et notamment en faisant l’acteur au profit du site dont le nom n’est pas encore précisé.
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