Accueil

Médias

L'agence de communication MediaScope

Cinéma

Article précédent

Article suivant


Marketing mobile : SBW devient Adenyo. Levée de fonds de 26.9 M$

adeny.jpg

Adenyo spécialiste du  marketing mobile réalise une levée de fonds record de 26.9 millions de dollars

Anciennement SBW, Adenyo, agence leader du marketing mobile en France et au Canada, confirme sa stratégie de croissance internationale en annonçant une levée de fonds record de 26.9 millions de dollars.

La société se positionne désormais comme LE géant du marketing mobile, avec des moyens techniques, humains et financiers à la mesure de ses ambitions.

Avec plus de 4 milliards de terminaux mobiles à travers le monde, le marché de la téléphonie mobile est en plein essor.

Selon la dernière étude de Morgan Stanley , la pénétration des téléphones mobiles connectés a dépassé le taux d’équipement des ménages en télévision, services web et ordinateurs. Selon cette étude, la connexion à Internet par le mobile dépassera celle du PC d’ici 2015.

Aujourd’hui, plus de 95 % des terminaux mobiles vendus sont dotés de navigateurs Web.  Face à la croissance exponentielle des usages et pour accompagner son développement mondial, SBW adopte un nom à consonance internationale : Adenyo.

« L’économie mobile se développe à une allure impressionnante et les marques mondiales commencent à s’apercevoir qu’elle présente un potentiel non négligeable pour étendre leur message, interagir avec leurs clients d’une manière plus précise et obtenir des réactions et des mesures immédiates », déclare Tyler Nelson, président-directeur général d’Adenyo.

Une levée de fonds historique en France qui marque le décollage du marché mobile

En réalisant une levée de fonds de 26.9 millions de dollars (un apport institutionnel de 17.2 millions de dollars de Genuity Capital Market et de placements privés de 9.7 millions de dollars), Adenyo démontre aux investisseurs le fort potentiel de croissance du marché, avec un record historique en France, dans ce secteur.  Face aux perspectives d’évolutions présentées, les investisseurs ont décidé de faire confiance à la politique visionnaire d’Adenyo renforcé par la venue d’une nouvelle équipe de management internationale menée par Tyler Nelson – CEO d’Adenyo – précédemment VP Global Business Development de RIM-Blackberry

En effet, selon Christophe Collet, en charge des activités commerciales en Europe, la levée de fonds était indispensable pour faire face aux nouveaux défis de l’économie mobile :

« Cette levée nous permet à court terme de renforcer nos équipes pour consolider notre position de leader sur les marchés Français et Canadien tout en nous offrant l’opportunité de conquérir de nouvelles parts de marché aux Etats-Unis et en Europe avec l’objectif avoué de devenir le leader mondial du marketing mobile.».

Adenyo : solutions clés en main pour une stratégie mobile efficace

Depuis 2002, Adenyo, anciennement SBW, a constitué un savoir faire reconnu en marketing mobile : création d’actifs mobiles (sites et applications), monétisation des audiences et conseil en communication mobile.

Adenyo a regroupé au sein d’une plate forme logicielle unique, quatre technologies clefs couvrant l’ensemble des besoins du marché : le serveur publicitaire qui délivre 40% des bannières mobiles en France, les coupons et paiements, le développement d’actifs mobiles et la plate forme d’analyse statistiques. Forte de 8 ans d’expérience, la société a développé des centaines d’actifs mobiles et créé des milliers de campagnes mobiles pour ses clients grands médias et Fortune 500.

A propos d’Adenyo

Grâce à ses bureaux situés en Amérique du Nord et en Europe, Adenyo permet aux entreprises de créer, cibler, réaliser et évaluer des stratégies et des campagnes de marketing comportant des solutions intégrales indispensables dans le contexte de l’économie mobile.

Grâce à sa plateforme logicielle de marketing mobile intégrée, Adenyo a déjà fourni des milliers de campagnes mobiles couronnées de succès à des sociétés internationales très exigeantes. Adenyo a également permis à de nombreuses marques de mettre à profit les occasions exceptionnelles que seule la technologie mobile présente.

Effectifs : 95 personnes

Partager :
Partager :
 



Retrouvez lemediascope.fr sur :
Retrouvez-nous sur Facebook     Retrouvez-nous sur Twitter     Retrouvez notre flux RSS     Abonnez-vous pour recevoir nos articles par mail.    

L'actu>>

Chaines infos audience samedi 11 janvier 2025  + BFMTV audience «20h BFMTV WE»  (Alice Darfeuille) / Cnews « l’Heure des Pros WE» / + LCI 20h « Face à Margot Haddad » + France Info
Le président du Sénat, Gérard Larcher, opposé à une réforme des retraites : « Mardi, le Premier ministre fera le choix » « il y a des choses auxquelles la droite ne renoncera pas »
TF1 audience  » Star Academy » devancé par France 3 « Enquête parallèle » +  » The Floor A la conquête du sol » ( Cyril Feraud) + Les rencontres du Papotin  (Matthieu Ricard) / « Cuisine Ouverte » ( F3) / »La Grande semaine » + « C l’Hebdo la suite »  » Tout le sport » 
Chaines infos audience vendredi 10 janvier 2025 + BFMTV audience «20h BFMTV WE»  (Alice Darfeuille) / Cnews Face à Philippe de Villiers + « l’Heure des Pros WE» / + LCI 20h « Face à Margot Haddad » + France Info
Audiences : TF1 en difficulté (4ème) devancé par « La boîte à secrets » / France 2 + »Le Bigdil » (3ème) (RMC Story) + TPMP + ( 20h) Audrey Crespo Mara/Laurent Delahousse)
(Vidéo) Procès de l’animateur de M6 Stéphane Plaza : « Je suis un pétochard » je n’ai « jamais été violent »
Chaines infos audience jeudi 9 janvier 2025+ BFMTV audience «20h BFM» (Maxime Switek) / Cnews « l’Heure des Pros » ( 20h) + LCI 20h « Face à Darius Rochebin » + France Info
TF1 audience « Panda » (Julien Doré) / « Le meilleur pâtissier » ( M6) / « Cash investigation » / « L’Agence : l’immobilier de luxe en vacances » ( TMC)+ Quotidien / TPMP / « C ce soir « 
Laeticia Hallyday réagit à la destruction de sa maison dans l’incendie de Los Angeles : « On a tout perdu. Il ne reste plus rien. J’ai vu notre maison partir en cendres »
Chaines infos audience mercredi 8 janvier 2025 + BFMTV audience «20h BFM»  (Maxime Switek) // Cnews « l’Heure des Pros » ( 20h) + LCI 20h « Face à Darius Rochebin » + France Info
France 2 audience « Neige » (Frédéric Diefenthal) TF1 « Elsbeth » / « Gabriel Attal, l’épreuve du pouvoir  » (C8) + «La grande librairie» (Vanessa Springora, Lola Lafon) + Quotidien / TPMP / « C ce soir « 
Audiences Radios : France Inter / France Info devant RTL en baisse / En hausse : France Bleu, Europe 1, France Culture ( novembre / décembre 2024)
(Vidéo) Départ de Didier Deschamps  » J’ai fait mon temps. 2026, c’est très bien »
Chaines infos audience mardi 7 janvier 2025 + BFMTV audience «20h BFM»  (Maxime Switek) // Cnews « l’Heure des Pros » ( 20h) + LCI 20h « Face à Darius Rochebin » + France Info
France 3 audience « Poulets grillés » devant TF1 « Le cinquième élément » + France 2  » Charlie Hebdo, 10 ans après : peut-on encore tout dire ? » / M6 « The Island, l’île du bagne » / « Quotidien » ( Santa la chanteuse)+ TPMP
(Vidéo) Mort de Jean-Marie Le Pen, fondateur du Front national / Colère à gauche après la réaction de Bayrou
Chaines infos audience lundi 6 janvier 2025 + BFMTV audience «20h BFM»  (Maxime Switek)/ Cnews « l’Heure des Pros » ( 20h) + LCI 20h « Face à Darius Rochebin » + France Info
TF1 audience « Erica »/  » Rivages »  (France 2)/ M6 « Soirée spéciale Attentats 2015″/  « Quotidien » ( Jérôme Commandeur)+ TPMP
M6 : départ de la journaliste Laurie Desorgher du « 19.45 » « Une page se tourne. 12 ans de présentation de JT se terminent ce soir « 
BFMTV audience « Apolline de 9 à 10 » / “ Première Edition” + « Télématin » / Cnews / LCI « la matinale» + France Info