Le directeur général de Bolloré Média était l’invité d’ Hedwige Chevrillon sur BFM Radio pour évoquer notamment la vente de la régie publicité de France Télévisions et la possible nomination d’Alexandre Bompard à la tête du groupe d’audiovisuel public.
Yannick Bolloré : « La grande nouveauté, c’est que pour la première fois, le président de France Télévisions va être nommé par le président de la République française.
Il ne vous a pas échappé que je n’étais pas président de la République française, donc c’est très compliqué pour moi de commenter les rumeurs sur la nomination du futur président.
Alexandre Bompard a remporté un très grand succès au sein de la direction des sports de Canal+ et au sein de la présidence d’Europe 1, en tout cas c’est un garçon de qualité, très compétent. Après, il ne m’appartient pas de commenter les rumeurs.
Interrogé sur le report de la privatisation, de la vente de la régie publicité de France Télévisions.
Yannick Bolloré : « Nous, groupe Bolloré, on nous a présenté le dossier de la reprise de la régie de France Télévisions, nous avions décidé de ne pas y aller, de ne pas regarder, parce qu’on estime que c’est quand même très politique comme dossier.
Après, concernant la remise en cause de la privatisation de la régie, je pense que ca va dépendre ou non de la suppression totale de la publicité en journée sur les antennes de France Télévisions.
Ce qui m’intéresse c’est l’intérêt de la France et des Français, donc si le gouvernement estime que ce sera mieux pour les Français de retirer la publicité, pourquoi pas.
Je ne suis pas spécialement pour la suppression totale de la publicité sur les antennes de France Télévisions, mais on se rangera à la décision qui sera prise » conclut le directeur général de Bolloré Média.
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|