En réponse aux interrogations qui circulent sur sa capacité à dégager des revenus, le site de socialisation et de « microblogging » Twitter a fait état mardi soir de son premier programme publicitaire.
Il s’agit d’une étape clé pour le développement du réseau social, notamment dans la perspective d’une introduction en Bourse.
Un programme de « tweets sponsorisés » (« Promoted Tweets ») est prévu à destination des annonceurs.
Biz Stone, co-fondateur de Twitter indique sur le blog de l’entreprise :
« Ces dernières années, nous avons rejeté le modèle publicitaire traditionnel d’internet, parce nous voulions optimiser la valeur avant de devenir rentables »
Plusieurs millions d’utilisateurs visitent chaque jour le site Twitter qui permet d’adresser de courts messages de 140 caractères au nom de « tweets ».
Le site aurait attiré 22,3 millions de visiteurs uniques aux Etats-Unis au mois de mars, (+140% sur un an.) indique le cabinet spécialisé comScore.
Il est prévu qu’un message publicitaire apparaisse en tête des résultats de recherche lorsque le visiteur entrera un mot-clé acquis par une entreprise.
Contruite sur le principe de l’achat de mots-clés, ces derniers seront vendus aux enchères auprès des annonceurs tels que les cafés Starbucks, le magasin électronique Best Buy, Sony Pictures, ainsi et que la compagnie aérienne Virgin America.
L’entreprise ajoute sur son blog que Twitter prévoit d’intégrer ces tweets promotionnels aux flux de messages rédigés par les utilisateurs.
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|