Du 13 au 23 mai, aura lieu le 63e festival de Cannes qui sera présidé par Tim Burton.
Parmi les jurés Alberto Barbera, Kate Beckinsale, Emmanuel Carrere, Benicio Del Toro, Victor Erice, Shekhar Kapur et Giovanna Mezzogiorno.
Au total 1665 long-métrages ont été soumis cette année à Gilles Jacob et Thierry Frémaux, soit 5 films de moins qu’en 2009.
Une liste de de 16 des films non définitive des films en compétition pour la palme d’or 2010, a été dévoilée par les organisateurs jeudi.
Cette liste sera ajustée dans les prochains jours. Les cinéastes français n’ont pas été oubliés, Bertrand Tavernier présentera la Princesse de Montpensier inspiré du roman éponyme de Madame de la Fayette.
L’acteur Mathieu Amalric réalisateur de Tournée, lhistoire d’un come-back d’un ancien producteur de spectacles accompagné d’une troupe de danseuses burlesques.
Toujours chez les Français, Xavier Beauvois qui avait obtenu le prix du Jury pour N’oublie pas que tu vas mourir en 1996, présentera cette année, Des hommes et des dieux.
Parmi les internationaux présents à Cannes cette année, Mike Leigh avec Another Year avec Jim Broadbent et Imelda Staunton, le réalisateur Iranien Abbas Kiarostami (Le Goût de la cerise, – 1997) est ce retour avec Copie conforme avec Juliette Binoche.
Nikita Mikhalkov sera également à Cannes pour la suite de Soleil Trompeur de même que le japonais Takeshi Kitano, de retour avec Outrage.
Les films de Woody Allen et d’Oliver Stone seront projetés hors-compétition.
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|