Le groupe NextRadioTV (BFM/ BFMTV/ RMC/ 01 Net) présidé par Alain Veill a annoncé au 1er trimestre 2010, un chiffre d’affaires en hausse de 10%.
RADIO : Surperformance par rapport au marché: chiffre d’affaires en forte hausse (+9%)
Le pôle Radio du Groupe, porté par RMC, enregistre une progression de 9% de son chiffre d’affaires, surperformant ainsi le marché.
Le groupe médias prévoit pour RMC, gune activité en hausse pour le deuxième trimestre 2010, du fait notamment de la couverture de la Coupe du Monde de Football.
En outre, l’ouverture du marché des paris en ligne, prévue au mois de juin 2010, permettrait d’envisager favorablement la fin de l’année 2010 précise le groupe.
En ce qui concerne le chiffre d’affaires publicitaire de BFM Radio, celui-ci reste stable par rapport à 2009 dans l’attente du lancement de sa version TV, prévue pour la fin de l’année 2010.
BFM TV : Un chiffre d’affaires publicitaire en hausse de 50 %.
Au premier trimestre 2010, le chiffre d’affaires de BFM TV a progressé de 45% grâce à une croissance des recettes publicitaires de 50%.
Les autres activités du pôle TV (ventes d’images, production) ont moins progressé indique le groupe.
Le groupe NextRadioTV annonce qu’au mois de mars 2010, BFM TV a enregistré un EBITDA positif de plus de 200K€ qui devrait permettre d’atteindre l’équilibre en EBITDA sur la période mars -juin.
Groupe 01 : Bonnes perspectives au deuxième trimestre.
En ce qui concerne le chiffre d’affaires de l’activitéPrint, celui s’est stabilisé au premier trimestre.
Le chiffre d’affaires de 01 Net a baissé en raison de l’arrêt prévu du minimum garanti Yahoo! fin mars 2009.
Le groupe médias précise que grâce notamment à une tendance favorable de ses performances publicitaires, tant sur le Print que sur 01 Net, le plan d’action mis en place en début d’année pour accroître les 4 principales sources de revenus de 01 Net (publicité, téléchargement payant, conférences et affiliation) devrait produire ses premiers effets au second semestre 2010.
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|