A l’occasion de son retour sur scène après après treize années d’absence, Patrick Timsit, était vendredi soir, à Carpentras pour présenter son spectacle « The one man stand up show » écrit avec ses amis Bruno Gaccio et Jean-François Halin (Guignols de l’info).
Il s’est confié au site la Provence sur les raisons de son absence sur scène, sur son nouveau spectacle mais aussi sur l’affaire Stéphane Guillon :
« Ou il vire Stéphane Guillon, ou il le garde ».
Patrick Timsit : Ce que je trouve particulièrement effrayant, ce sont les excuses de Jean-Luc Hees, patron de Radio France. Ou il vire Stéphane Guillon, ou il le garde.
Quand on sait que les patrons de l’audiovisuel seront nommés, désormais, par le président de la République, un patron qui s’excuse, c’est malvenu. C’est le signe d’une main mise sur les médias qui est consternante.
Stéphane Guillon fait comme tout le monde, on fait tous des choix, chaque comique met ses propres limites, après on a le droit de ne pas trouver ça drôle, de faire des procès, si on veut, mais l’humour ne peut pas être consensuel. Il faut sortir du politiquement correct. D’ailleurs, c’est un des thèmes forts du spectacle.
(La Politique) prend de plus en plus de place dans la société. Elle s’invite partout et même dans le monde du spectacle. Il ne suffit pas seulement d’imiter Sarkozy ou n’importe quel homme politique pour faire rire: maintenant, on peut faire rire en reprenant leurs propres mots.
Les politiques s’ingèrent tellement dans tout, dans le moindre fait divers, que lorsqu’on fait du stand up, on réagit aussitôt.
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|