Le milieu du Bayern, Franck Ribéry a été auditionné en tant que témoin par la police dans le cadre d’une affaire de proxénétisme sur mineure.
L’avocate du joueur, Sophie Bottai a indiqué dimanche à l’AFP «Il a été entendu dans la semaine comme témoin. Pour nous, l’affaire s’arrête là»
Auparavant l’avocate du joueur avait adressé un communiqué à RMC :
«Des personnalités, dont Franck Ribéry et d’autres joueurs de renommée internationale, comptent dans leur relationnel un proche d’un animateur d’un réseau d’escort girls. C’est uniquement en raison de cette relation qu’ils ont été ou seront entendus par les services de police,. (…) »
Le communiqué poursuit :
« Cette affaire ne concerne pas Franck Ribéry et ne pourrait, dans le pire des cas, que relever de la seule sphère privée de mon client et n’appelle ainsi aucun autre commentaire» indique le communiqué publié sur le site Internet de la radio.
En ce qui concerne l’autre milieu offensif de l’équipe de France, Sidney Govou, son avocat, Me Thierry Braillard a indiqué dimanche soir que son client n’était pas impliqué dans cette affaire :
«Mon client tient à affirmer qu’il n’est lié ni de près ni de loin à quelconque réseau de proxénétisme. Sidney Govou n’a notamment jamais mis les pieds au fameux Café … à Paris. Pour le reste, l’ampleur que prend cette affaire le blesse profondément parce qu’elle affecte ses proches et altère son honneur ».
Le quotidien l’Equipe a indiqué dimanche que c’est une enquête sur une discothèque parisienne qui aurait été à l’origine ces auditions.
Les enquêteurs auraient alors découvert que certains joueurs de l’équipe de France fréquentaient l’établissement de façon régulière.
Selon le quotidien sportif, l’un d’eux aurait eu une relation suivie avec une prostituée mineure, ce qui aurait été reconnu lors de l’audition du joueur qui aurait déclaré ignorer l’âge exact de la jeune fille au moment des faits.
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|