Après Franck Ribéry et Sidney Govou, l’attaquant français du Real Madrid, Karim Benzema, pourrait être prochainement entendu par les enquêteurs une affaire de proxénétisme visant un établissement de nuit des Champs-Elysées à Paris.
Trois personnes parmi lesquelles le gérant du bar parisien au centre de cette enquête pour proxénétisme, sont en détention provisoire.
Un serveur mis en examen âgé de 23 ans, frère du gérant, a été remis en liberté sous contrôle judiciaire mardi par un juge des libertés et de la détention.
Les nouvelles autidions des joueurs internationaux interviennent après qu’une prostituée ait été entendue à propos d’une relation lorsqu’elle avait 16 ans.
La jeune femme aurait indiqué aux policiers de la Brigade de répression du proxénétisme avoir eu une relation avec Ribéry au printemps 2009 alors qu’elle avait 17 ans et en lui faisant croire qu’elle était majeure confirmant une information sur le site internet du Monde.
Le défenseur français du Bayern Munich aurait reconnu devant les enquêteurs avoir eu une relation avec elle et lui avoir payé un voyage ainsi qu’ un séjour en Bavière mais aurait contesté avoir versé une somme de 2000 euros.
Benzema a également été cité pour des faits qui auraient eu lieu courant 2008 selon la même source.
Selon le Code pénal solliciter des relations sexuelles avec une mineure prostituée est passible de trois ans de prison et de 45.000 euros d’amende.
Les enquêteurs devront déterminer si au moment des faits les clients avaient connaissance ou conscience de la minorité de la personne.
Selon la même source reprise par TF1 News, la jeune femme aurait indiqué avoir eu également une relation tarifée avec Sidney Govou en mars 2010, alors qu’elle était majeure.
Le joueur se serait étonné lorsque elle lui aurait demandé plusieurs centaines d’euros après leur relation, aurait elle indiqué aux policiers.
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|