Le président de l’UEFA Michel Platini qui s’est exprimé dans un entretien au Groupe Hersant Média, a estimé que l’actuel sélectionneur de l’équipe de France de football, Raymond Domenech, pose problème à la tête des Bleus.
Selon lui l’équipe de France ne gagnera pas la Coupe du monde en Afrique du Sud.
« Je ne la vois pas gagner. Je la vois passer le premier tour », déclare le patron de l’UEFA à propos de l’équipe de France.
« L’équipe de France n’est pas actuellement la meilleure équipe du monde, ni dans les trois meilleures équipes du monde, mais elle fait partie de ces équipes, comme l’Argentine, l’Allemagne, l’Italie, le Portugal, la Hollande, qui vont être difficiles à battre. »
« Pour moi, il y a trois équipes qui sont au-dessus : l’Espagne, l’Angleterre et le Brésil, affirme-t-il. Elles ont les meilleures équipes, les meilleurs joueurs et ce sont elles qui jouent le mieux. »
« Il y a de bonnes individualités dans ce groupe, mais soyons clairs, il n’y a pas de grande individualité, ajoute Platini. Je pense tout simplement que la France a perdu une grande génération. »
Selon Platini, « il y a un problème Raymond » mais « un problème de personnalité, pas de technicien ».
« Là où il a été nul, c’est après l’Euro avec son annonce – de demande mariage- qui a heurté toute la France. Il le sait, il l’a reconnu, il a fait une connerie ».
Il poursuit :
« Avant tout, on est l’entraîneur de l’équipe de France. On se doit à toute la famille française du foot. »
Après l’Euro 2008, le président de l’UEFA s’était pourtant prononcé pour le maintien de Raymond Domenech à la tête de l’équipe de France . Il s’en explique :
« J’étais favorable à son maintien car les transitions doivent se faire en douceur, comme entre Michel Hidalgo et Henri Michel par exemple. Les seconds étaient déjà presque dans le groupe, tout était prévu » estime Michel Platini.
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|