La première de l’émission « Encore une chanson » sur France 2 samedi 24 avril à 20h35 annonçait la participation en direct de nombreux artistes venus affronter le vote du public, principe même de l’émission.
Plusieurs d’entre eux comme Mylène Farmer ou Les Prêtres annoncés samedi comme étant sur le plateau de l’émission en direct avaient enregistré leur chanson la veillle
Le Parisien annonce dimanche un autre nom qui vient s’ajouter à la liste des artistes absents sur le plateau, ce qui est contraire au principe même de l’émission :
Le quotidien cite la présentation faite par l’animatrice Laurie Cholewa de Mika sur France 2 :
«On me dit dans l’oreillette qu’il est sur le point de chanter Rain » « Relax, take it easy », le chanteur s’écriait pourtant « Allez Marseille ! » où il se trouvait la veille.
En réalité, le samedi Mika était à Lyon… l’animatrice Laurie Cholewa a indiqué après la chanson « duplex différé ».
Samedi le Parisien annonçait que la prestation de Mylène Farmer avait également été enregistrée la veille de la diffusion de l’émission annoncée « en direct ».
Cela n’ a pas empêché la présentatrice d’annoncer à l’antenne samedi : « Nous sommes en direct. Dans quelques instants, elle sera sur scène. Ce soir, Mylène est avec nous. »
Les Prêtres, dont le single est actuellement numéro 1 des ventes, étaient également absents en raison d’impératifs religieux.
C’est la crédibilité de l’émission, du diffuseur France 2 et de son obligation au respect du public qui sont en cause.
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|