Accueil

Médias

L'agence de communication MediaScope

Cinéma

Article précédent

Article suivant


Warner Bros. Home Entertainment fait l’acquisition de Turbine, Inc.

awa.jpg

Communiqué

Le groupe Warner Bros. Home Entertainment a annoncé mardi 27 avril 2010, l’acquisition de Turbine, Inc., le plus grand studio indépendant de jeux en ligne d’Amérique du Nord, renforçant ainsi sa position sur le marché des jeux vidéo, où l’éditeur connaît l’une des croissances les plus rapides du secteur.

« Turbine est un leader des jeux en ligne et représente un choix stratégique pour Warner Bros. dans le cadre de l’élargissement de notre catalogue et de nos capacités de développement, a déclaré Kevin Tsujihara, président du groupe Warner Bros. Home Entertainment. L’expertise reconnue de Turbine dans le développement et l’édition de jeux en ligne nous permettra d’étoffer notre offre de produits en ligne et de disposer de méthodes innovantes en matière de commercialisation de nos produits et de communication auprès de nos consommateurs. »

Fondé en 1994 à Boston, Turbine est à l’origine de jeux en ligne parmi les plus populaires du monde, comme Donjons & Dragons Online® : Eberron UnlimitedTM, le meilleur jeu de rôle en ligne massivement multijoueur (MMORPG) gratuit et Le Seigneur des Anneaux OnlineTM, le seul MMORPG inspiré des livres de J.R.R. Tolkien. Warner Bros., qui détenait jusqu’alors tous les droits des jeux Le Seigneur des Anneaux (LSDA), à l’exception des droits du jeu en ligne massivement multijoueur (MMO), possède désormais l’intégralité des droits de la franchise LSDA.

« Nous voulions qu’un plus grand nombre de joueurs et de marchés puisse accéder à nos univers en ligne, explique Jim Crowley, président et PDG de Turbine, Inc. Cette acquisition est très intéressante car elle nous permettra de nous étendre à l’international tout en continuant de nous concentrer sur la création de jeux en ligne d’une exceptionnelle qualité répondant aux attentes des joueurs et de nos fidèles fans. »

De plus, grâce à l’acquisition de Turbine, Warner Bros. possède désormais une plateforme indépendante d’édition numérique permettant une communication directe et dynamique avec les consommateurs, et offrant de solides opportunités commerciales en ligne ainsi qu’une fonctionnalité évolutive dans le e-commerce des jeux en ligne. Turbine a également développé une plateforme de réseau social qui peut intégrer ses propres communautés en ligne à de populaires réseaux sociaux tiers. En dehors du jeu vidéo, ces plateformes présentent des opportunités uniques pour les autres activités de loisirs personnels du groupe Warner.

« Turbine est mondialement reconnu pour sa technologie de pointe, ses graphismes incroyables et sa capacité unique à créer et gérer d’immenses mondes persistants qui améliorent considérablement l’expérience de jeu et les échanges entre joueurs, affirme Martin Tremblay, président de Warner Bros. Interactive Entertainment. Le Seigneur des Anneaux Online et Donjons & Dragons Online ont tous deux été un énorme succès pour Turbine et nous avons hâte de collaborer avec leur talentueuse équipe de développeurs pour continuer à créer des jeux en ligne récompensés. »

En 2007, Warner Bros. avait racheté TT Games, le développeur des célèbres franchises basées sur l’univers LEGO, dont LEGO Star Wars, LEGO Indiana Jones et LEGO Batman, appréciées des joueurs de tous âges. Début 2009, Warner Bros. a acquis Snowblind Studios pour développer la franchise Le Seigneur des Anneaux, dont la sortie du premier titre Le Seigneur des Anneaux : La Guerre du Nord est attendue pour 2011. En 2009 également, Warner Bros. a racheté les actifs primordiaux de Midway Games, éditeur de la franchise Mortal Kombat, dont les jeux se sont vendus à plus de 26 millions d’exemplaires dans le monde. Plus récemment, Warner Bros. est devenu actionnaire majoritaire de la société Rocksteady Studios, un développeur indépendant de logiciels de divertissement interactif pour adolescents et adultes.

Warner Bros. poursuit sa croissance dans le secteur des jeux vidéo par l’intermédiaire d’acquisitions-clés, ce qui lui permet d’améliorer ses capacités de développement interne, d’agrandir ses infrastructures de distribution et de se concentrer sur le développement d’importantes franchises de jeux comme Batman, F.E.A.R., Mortal Kombat, Le Seigneur des Anneaux et LEGO. (…).

Partager :
Partager :
 



Retrouvez lemediascope.fr sur :
Retrouvez-nous sur Facebook     Retrouvez-nous sur Twitter     Retrouvez notre flux RSS     Abonnez-vous pour recevoir nos articles par mail.    

L'actu>>

Chaines infos audience dimanche 12 janvier 2025 + BFMTV audience «20h BFMTV WE»  (Alice Darfeuille) / Cnews « l’Heure des Pros WE» / + LCI 20h « Face à Margot Haddad » + France Info
TF1 audience « Le jour d’après »/ « Rebelles » (Audrey Lamy, Cécile de France) /Arte « Basic Instinct » + 20h30 le dimanche ( Dupont Moretti) +  » Beau Geste » ( France 2) + TF1 – France 2 ( 20h) (Coudray/ Delahousse)
Chaines infos audience samedi 11 janvier 2025  + BFMTV audience «20h BFMTV WE»  (Alice Darfeuille) / Cnews « l’Heure des Pros WE» / + LCI 20h « Face à Margot Haddad » + France Info
Le président du Sénat, Gérard Larcher, opposé à une réforme des retraites : « Mardi, le Premier ministre fera le choix » « il y a des choses auxquelles la droite ne renoncera pas »
TF1 audience  » Star Academy » devancé par France 3 « Enquête parallèle » +  » The Floor A la conquête du sol » ( Cyril Feraud) + Les rencontres du Papotin  (Matthieu Ricard) / « Cuisine Ouverte » ( F3) / »La Grande semaine » + « C l’Hebdo la suite »  » Tout le sport » 
Chaines infos audience vendredi 10 janvier 2025 + BFMTV audience «20h BFMTV WE»  (Alice Darfeuille) / Cnews Face à Philippe de Villiers + « l’Heure des Pros WE» / + LCI 20h « Face à Margot Haddad » + France Info
Audiences : TF1 en difficulté (4ème) devancé par « La boîte à secrets » / France 2 + »Le Bigdil » (3ème) (RMC Story) + TPMP + ( 20h) Audrey Crespo Mara/Laurent Delahousse)
(Vidéo) Procès de l’animateur de M6 Stéphane Plaza : « Je suis un pétochard » je n’ai « jamais été violent »
Chaines infos audience jeudi 9 janvier 2025+ BFMTV audience «20h BFM» (Maxime Switek) / Cnews « l’Heure des Pros » ( 20h) + LCI 20h « Face à Darius Rochebin » + France Info
TF1 audience « Panda » (Julien Doré) / « Le meilleur pâtissier » ( M6) / « Cash investigation » / « L’Agence : l’immobilier de luxe en vacances » ( TMC)+ Quotidien / TPMP / « C ce soir « 
Laeticia Hallyday réagit à la destruction de sa maison dans l’incendie de Los Angeles : « On a tout perdu. Il ne reste plus rien. J’ai vu notre maison partir en cendres »
Chaines infos audience mercredi 8 janvier 2025 + BFMTV audience «20h BFM»  (Maxime Switek) // Cnews « l’Heure des Pros » ( 20h) + LCI 20h « Face à Darius Rochebin » + France Info
France 2 audience « Neige » (Frédéric Diefenthal) TF1 « Elsbeth » / « Gabriel Attal, l’épreuve du pouvoir  » (C8) + «La grande librairie» (Vanessa Springora, Lola Lafon) + Quotidien / TPMP / « C ce soir « 
Audiences Radios : France Inter / France Info devant RTL en baisse / En hausse : France Bleu, Europe 1, France Culture ( novembre / décembre 2024)
(Vidéo) Départ de Didier Deschamps  » J’ai fait mon temps. 2026, c’est très bien »
Chaines infos audience mardi 7 janvier 2025 + BFMTV audience «20h BFM»  (Maxime Switek) // Cnews « l’Heure des Pros » ( 20h) + LCI 20h « Face à Darius Rochebin » + France Info
France 3 audience « Poulets grillés » devant TF1 « Le cinquième élément » + France 2  » Charlie Hebdo, 10 ans après : peut-on encore tout dire ? » / M6 « The Island, l’île du bagne » / « Quotidien » ( Santa la chanteuse)+ TPMP
(Vidéo) Mort de Jean-Marie Le Pen, fondateur du Front national / Colère à gauche après la réaction de Bayrou
Chaines infos audience lundi 6 janvier 2025 + BFMTV audience «20h BFM»  (Maxime Switek)/ Cnews « l’Heure des Pros » ( 20h) + LCI 20h « Face à Darius Rochebin » + France Info
BFMTV audience « L’aprèm ‘info »/ « Les Grandes Gueules » + Cnews « 180 minutes info » / + « Le Club Info » ( LCI) + France info