Accueil

Médias

L'agence de communication MediaScope

Cinéma

Article précédent

Article suivant


Warner Bros. Home Entertainment fait l’acquisition de Turbine, Inc.

awa.jpg

Communiqué

Le groupe Warner Bros. Home Entertainment a annoncé mardi 27 avril 2010, l’acquisition de Turbine, Inc., le plus grand studio indépendant de jeux en ligne d’Amérique du Nord, renforçant ainsi sa position sur le marché des jeux vidéo, où l’éditeur connaît l’une des croissances les plus rapides du secteur.

« Turbine est un leader des jeux en ligne et représente un choix stratégique pour Warner Bros. dans le cadre de l’élargissement de notre catalogue et de nos capacités de développement, a déclaré Kevin Tsujihara, président du groupe Warner Bros. Home Entertainment. L’expertise reconnue de Turbine dans le développement et l’édition de jeux en ligne nous permettra d’étoffer notre offre de produits en ligne et de disposer de méthodes innovantes en matière de commercialisation de nos produits et de communication auprès de nos consommateurs. »

Fondé en 1994 à Boston, Turbine est à l’origine de jeux en ligne parmi les plus populaires du monde, comme Donjons & Dragons Online® : Eberron UnlimitedTM, le meilleur jeu de rôle en ligne massivement multijoueur (MMORPG) gratuit et Le Seigneur des Anneaux OnlineTM, le seul MMORPG inspiré des livres de J.R.R. Tolkien. Warner Bros., qui détenait jusqu’alors tous les droits des jeux Le Seigneur des Anneaux (LSDA), à l’exception des droits du jeu en ligne massivement multijoueur (MMO), possède désormais l’intégralité des droits de la franchise LSDA.

« Nous voulions qu’un plus grand nombre de joueurs et de marchés puisse accéder à nos univers en ligne, explique Jim Crowley, président et PDG de Turbine, Inc. Cette acquisition est très intéressante car elle nous permettra de nous étendre à l’international tout en continuant de nous concentrer sur la création de jeux en ligne d’une exceptionnelle qualité répondant aux attentes des joueurs et de nos fidèles fans. »

De plus, grâce à l’acquisition de Turbine, Warner Bros. possède désormais une plateforme indépendante d’édition numérique permettant une communication directe et dynamique avec les consommateurs, et offrant de solides opportunités commerciales en ligne ainsi qu’une fonctionnalité évolutive dans le e-commerce des jeux en ligne. Turbine a également développé une plateforme de réseau social qui peut intégrer ses propres communautés en ligne à de populaires réseaux sociaux tiers. En dehors du jeu vidéo, ces plateformes présentent des opportunités uniques pour les autres activités de loisirs personnels du groupe Warner.

« Turbine est mondialement reconnu pour sa technologie de pointe, ses graphismes incroyables et sa capacité unique à créer et gérer d’immenses mondes persistants qui améliorent considérablement l’expérience de jeu et les échanges entre joueurs, affirme Martin Tremblay, président de Warner Bros. Interactive Entertainment. Le Seigneur des Anneaux Online et Donjons & Dragons Online ont tous deux été un énorme succès pour Turbine et nous avons hâte de collaborer avec leur talentueuse équipe de développeurs pour continuer à créer des jeux en ligne récompensés. »

En 2007, Warner Bros. avait racheté TT Games, le développeur des célèbres franchises basées sur l’univers LEGO, dont LEGO Star Wars, LEGO Indiana Jones et LEGO Batman, appréciées des joueurs de tous âges. Début 2009, Warner Bros. a acquis Snowblind Studios pour développer la franchise Le Seigneur des Anneaux, dont la sortie du premier titre Le Seigneur des Anneaux : La Guerre du Nord est attendue pour 2011. En 2009 également, Warner Bros. a racheté les actifs primordiaux de Midway Games, éditeur de la franchise Mortal Kombat, dont les jeux se sont vendus à plus de 26 millions d’exemplaires dans le monde. Plus récemment, Warner Bros. est devenu actionnaire majoritaire de la société Rocksteady Studios, un développeur indépendant de logiciels de divertissement interactif pour adolescents et adultes.

Warner Bros. poursuit sa croissance dans le secteur des jeux vidéo par l’intermédiaire d’acquisitions-clés, ce qui lui permet d’améliorer ses capacités de développement interne, d’agrandir ses infrastructures de distribution et de se concentrer sur le développement d’importantes franchises de jeux comme Batman, F.E.A.R., Mortal Kombat, Le Seigneur des Anneaux et LEGO. (…).

Partager :
Partager :
 



Retrouvez lemediascope.fr sur :
Retrouvez-nous sur Facebook     Retrouvez-nous sur Twitter     Retrouvez notre flux RSS     Abonnez-vous pour recevoir nos articles par mail.    

L'actu>>

Chaînes INFO : part d’audience mardi 24 octobre + ( « L’heure des Pros » / Ruquier 20h ( BFMTV)
M6 audience nouvelle saison « La France a un incroyable talent 2023 » ( Éric Antoine)/ «Alexandra Ehle » (Julie Depardieu) ( France 3) / TF1 ( 3ème) + Quotidien /TPMP + 20h ( TF1- France 2)
(Vidéo) Israël : Le député LFI Aymeric Caron demande un « cessez-le-feu immédiat » / Macron rencontre le président de l’Autorité palestinienne à Ramallah
(Vidéo) Israël : en larmes, Nadine Morano craque en direct en témoignant des horreurs vues sur place
Chaînes INFO : part d’audience lundi 23 octobre ( Cnews devant BFMTV) + ( « L’heure des Pros » / Ruquier 20h ( BFMTV)
(Vidéo) Israël / Hamas : Macron arrivé à Tel-Aviv pour apporter le soutien de la France / 2 femmes otages libérées par le Hamas
Chaînes INFO : part d’audience dimanche 22 octobre + BFMTV  » Pas tous les jours dimanche » / « 120 mn » / Cnews « 20h »  » L’Heure des Pros week-end »)/ LCI ( Darius Rochebin( 20h)+ France Info
France 2 audience « Les aventures de Rabbi Jacob » + 20h30 le dimanche ( Caroline Fourest)+ TF1 / France 2 ( 20h) + » Beau Geste » ( F2)
(Vidéo) Israël renforce ses frappes sur Gaza, Macron attendu mardi en Israël
BFMTV a interrompu ses programmes : des individus ont fait irruption pendant l’interview de Marion Maréchal
Chaînes INFO : part d’audience samedi 21 octobre 2023 + BFMTV 20h ( « 90 mn ») / « L’heure des Pros week-end » ( Cnews)/ LCI ( 20h)+ France Info
TF1 audience rugby Angleterre/Afrique du Sud ( 15-16) ( Coupe du monde) + France 2 ( 13h) Leila Kaddour / TF1« 50 minutes Inside » (Isabelle Ithurburu) / C l’Hebdo (Aurelie Casse) + 20h30 le Samedi ( Delahousse) + TF1 – France 2 ( 20h)
TF1 audience « 50 minutes Inside » (Isabelle Ithurburu) / C l’Hebdo (Aurelie Casse) / « N’Oubliez pas les paroles » ( F2) / M6  le journal 19h45
Coupe du monde de rugby : l’Afrique du Sud élimine l’Angleterre à 2 minutes de la fin et se qualifie pour une finale face aux All Blacks
Chaînes INFO : part d’audience vendredi 20 octobre + BFMTV 20h ( « 90 mn ») / « L’heure des Pros week-end » ( Cnews)/ LCI ( 20h)+ France Info
TF1 audience rugby Argentine/Nouvelle-Zélande ( 6- 44) ( 1ère demi-finale Coupe du monde) + TPMP (/ Quotidien + Delahousse / Coudray
Israël-Hamas : 2 otages américaines libérées par le Hamas sont arrivées en Israël
Chaînes INFO : part d’audience jeudi 19 octobre -Darmanin ( BFMTV) + Ruquier 20h / « L’heure des Pros » ( Cnews)/ LCI ( 20h)
TF1 audience « Vise le coeur » ( Claire Keim) /France 2 édition spéciale « Israël/Gaza : l’onde de choc »( Caroline Roux /Julian Bugier)/ Kaamelott ( M6) + Quotidien /TPMP
(Vidéo) Hamas / Israël : menace terroriste en France : Macron évoque « un élément de division » « si on gère mal cette situation »