Bertrand Méheut, le président du groupe Canal + était l’invité mardi 27 avril 2010 du Le 12-15 de BFM Radio .
Il a commenté la probable vente de 20 % du capital du groupe que détient Arnaud Lagardère.
Bertrand Méheut : « Cette demande du groupe Lagardère est prévue dans nos accords.
Il avait jusqu’au 15 avril pour exprimer le souhait qu’il voulait donner à ces 20 %, donc c’est une procédure tout à fait normale, au cours de laquelle nous allons échanger avec le groupe Lagardère, pour savoir le prix que l’on est prêt à proposer et si celui-ci est satisfaisant pour lui.
Il y a plusieurs possibilités qui s’offrent au groupe Lagardère, en particulier d’attendre une autre possibilité qui aurait lieu l’année prochaine. Donc il n’est pas obligé de vendre, et ceci fera partie des discussions que l’on aura, mais qui n’ont pas commencé.
On l’attendait sans l’attendre je dirais. C’était une hypothèse bien évidente puisque ce cas est prévu dans le partenariat que l’on a avec Lagardère.
En ce qui concerne les négociations et une éventuelle estimation du prix d’achat ?
Il est beaucoup trop tôt pour en parler. Nous réserverons bien évidemment cette exclusivité au groupe Lagardère le moment venu, lorsqu’il faudra parler de prix.
Les 20% sont actuellement dans des mains amies, et Canal plus France, qui est la société dont on parle, qui est contrôlée par le groupe Canal plus et par Vivendi, fonctionne indépendemment de la participation des 20 %. Donc quel que soit l’actionnaire qui aurait les 20 %, nous avons notre liberté de manœuvre et de gestion pour la société ».
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|