Arnaud Lagardère, gérant-commandité du groupe Lagardère a indiqué mercredi sur RTL être « acheteur de tout ou partie » du groupe Amaury qui édite notamment le quotidien régional le Parisien et sa déclinaison nationale Aujourd’hui en France.
Amaury édite également le quotidien d’Eure-et-Loir L’Écho républicain ainsi que L’Équipe, France Football et de Vélo Magazine. Amaury est aussi propriétaire de la chaîne de télévision l’Équipe TV.
Arnaud Lagardère a cependant précisé que dans le cas où l’actionnaire majoritaire ne souhaiterait pas vendre, il sortirait du capital :
« Nous sommes acheteur de tout ou partie de cette entreprise » (dont Lagardère détient 25% du capital, NDLR), a déclaré M. Lagardère. Mais « si la famille (Amaury, qui détient les 75% restants, NDLR) ne le souhaite pas, on le respectera et, donc, on sortira », a-t-il indiqué.
« Je préfèrerais être propriétaire d’Amaury, mais c’est un groupe familial. On est solidaire », a-t-il souligné, évoquant des « discussions (…) Il n’est absolument pas question pour nous de brusquer quoi que ce soit ».
En ce qui concerne le rejet des résolutions proposées par le financier Guy Wyser-Pratte, mardi lors de l’assemblée générale des actionnaires de Lagardère, Arnaud Lagardère a indiqué :
« J’en tire deux leçons. La première, c’est que c’est un rejet clair de ce fameux capitalisme qui nous a mis tous dans le mur il y a un an et demi, ce capitalisme spéculatif, de court terme et qui opère à partir des paradis fiscaux »
« Le deuxième point, c’est que tous ces actionnaires ont voté aussi pour une stratégie de long terme, peut-être moins glamour mais plus solide » a poursuivi Arnaud Lagardère.
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|