L’éventuelle nomination d’Alexandre Bompard, patron d’Europe 1, à la présidence de France Télévisions a été évoquée lors de l’assemblée générale du groupe médias .Arnaud Lagardère a répondu :
« Alexandre Bompard m’a dit : Je ne fais pas campagne. Je n’ai aucune nouvelle et je t’en parlerai le premier. Depuis, rien », confie Arnaud Lagardère, qui souligne que « personne n’est irremplaçable », pas même le « sympathique » et « compétent » Alexandre Bompard indique selon Le Point.fr .
Il y a deux semaines certaines fuites prêtées à Alain Minc pour annoncer avant l’heure la nomination le 13 avril dernier d’Alexandre Bompard, a la tête de France Télévisions.
Cette annonce prématurée aurait provoqué la colère de l’Elysée qui aurait depuis gelé toute décision sur la nomination du nouveau président de France Télévision, préférant attendre l’échéance du mandat prévue en aout prochain.
Par ailleurs Le Point.fr ajoute que l’assemblée générale des actionnaires du groupe Lagardère qui s’est tenue mercredi a également été l’occasion pour Arnaurd Lagardère de préciser sa relation avec Nicolas Sarkozy :
« Je n’ai pas de carte à l’UMP ni dans aucun parti politique. Les politiques aiment bien tourner autour de nous, avoiui aurait depuis r nos faveurs. (…) J’ai une amitié personnelle avec Nicolas Sarkozy, pas une amitié professionnelle. Pas une seule faveur n’a été faite au groupe Lagardère, pas une seule. Ce serait même plutôt défavorable. Et puis, nous sommes placés sous surveillance. »
Les avantages du groupe relèveraient surtout et comme pour plusieurs autres groupe de presse d’aides légales prévues pour la presse soit 600 millions d’euros sur 3 ans. D’autres groupes de presse profitent également de cette mesure.
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|