Au premier trimestre de 2010 M6 a enregistré une croissance de 10,3% de son chiffre d’affaires consolidé à 361,1 millions d’euros, malgré une progression nettement plus faible des recettes publicitaires de la principale chaîne du groupe de médias.
Le chiffre d’affaires publicitaire du groupe (chaîne M6, chaînes numériques, Internet) progresse de 4,5% à 1791 millions d’euros, dont 150 millions au titre des recettes publicitaires de la chaîne M6 (+2,1%) et 29,1 millions au titre des autres recettes publicitaires (+18,6%). Les revenus non publicitaires du groupe sont quant à eux en croissance de 16,7%.
Au premier trimestre 2010, la chaîne M6 a réalisé une part d’audience moyenne de 10,5% sur les quatre ans et plus (11,4% sur la tranche horaire 12h-24h00) selon des sources Médiamétrie.
Selon le calendrier communiqué lors de l’annonce de l’exercice de l’option de vente de la participation de 5,1% détenue dans Canal + France, le groupe M6 a encaissé en date du 22 février 2010 un montant de 384,2 millions d’euros.
L’assemblée générale ordinaire convoquée ce jour sera notamment amenée à approuver le versement d’un dividende par action de 2,35 euros, dont 1,50 euro à titre exceptionnel suite à la cession de la participation dans Canal + France.
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|