Dominique Strauss-Kahn a fait la «une» de plusieurs quotidiens ou hebdomadaires mercredi.
«Présidentielle: Le jour où DSK s’est décidé» a titré Libération.
Le quotidien détaille un dîner qui s’est tenu le 3 février dernier, lors duquel DSK a changé de «braquet».
«Je ne vais pas changer de musique mais de tempo. (…) Je suis encore dans une phase de réflexion. Mais si on vous pose la question, dites que je réfléchis», aurait dit Dominique Strauss-Kahn à sa garde (très) rapprochée.
«Plus de doute: DSK a bien l’intention de se préparer. Et le plus sérieusement du monde» analyse le journaliste.
DSK est également en une de L’Express qui «démonte sa stratégie» pour 2012.
Dans Le Parisien, DSK apparaît en tant que président du FMI en «une» : «Il faut réussir à éviter la contagion» de la crise grecque affirme Strauss-Kahn dans l’interview au quotidien.
Le Canard Enchaîné de mercredi consacre un article de sa une à «DSK, maître (de tous les malheurs) du monde».
«En voilà un qui n’a pas intérêt à ce que le monde tourne rond. Plus c’est la crise et plus ça roule pour lui. Il est déjà le septième homme le plus influent de la planète, selon l’hebdomadaire Time» poursuit l’hebdomadiare satyrique.
Le Nouvel Observateur publiera jeudi un sondage BVA selon lequel «Strauss» est le candidat favori des Français pour porter les couleurs du Parti socialiste à la prochaine présidentielle.
Un sondé sur deux (49%) se prononce en sa faveur pour représenter le PS en 2012.
Dans un article du Figaro publié mercredi sous le nom « Sarkozy : 2012 en tête » le quotidien indique que lundi dernier, le chef de l’Etat a une nouvelle fois « écarté l’hypothèse d’une candidature Strauss-Kahn » au cours d’un déjeuner avec une dizaine de députés UMP, à l’Elysée.
DSK « n’est pas capable d’endurer une campagne présidentielle (…) En face de moi, j’ai Martine (Aubry) et Eva (Joly) », aurait indiqué Nicolas Sarkozy, selon le quotidien.
Plusieurs personnalités politiques parmi lesquelles François Patriat, président PS de la région Bourgogne estiment que DSK est redouté à droite pour les élections présidentielles de 2012.
Mardi lors du Talk Orange-Le Figaro, François Patriat, a déclaré que DSK était « le mieux placé pour gagner en 2012 ».
Selon lui « la droite le redoute » a t-il expliqué.
Voir l’entretien vidéo du Figaro.
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|