Jeudi soir à la Halle Carpentier de Paris, l’ancien champion du monde des lourds-légers, Jean-Marc Mormeck a remporté le deuxième combat de sa carrière chez les poids lourds.
Le Français de 37 ans déjà vainqueur aux points de Vinny Maddalone en décembre dernier a dû aller au bout des dix rounds face à l’Américain Fres Oquendo, s’imposant à l’unanimité des trois juges (96-95, 96-95, 96-94).
Jean-Marc Mormeck qui estime encore avoir besoin de deux combats avant de mériter une chance mondiale a constamment avancé face à un adversaire à l’allonge pourtant supérieure.
« On a beaucoup travaillé avec les sparrings; avancer, enchaîner, essayer d’être très précis (Oquendo) est une anguille, on a du mal à le toucher au visage, il a beaucoup de métier » a déclaré Mormeck.
Mormeck a admis avoir pris un raccourci en se mesurant à un adversaire qui compte à son actif deux chances mondiales et qui a déjà affronté Evander Holyfield.
« J’aime brûler les étapes mais je ne veux pas me suicider non plus. J’ai franchi une étape et je ne veux pas m’arrêter là. J’ai encore des lacunes, je n’ai pas assez enchaîné. »
Mormeck aimerait bien prendre sa revanche « au premier trimestre 2011 », sur le Britannique David Haye, qui l’avait dépossédé de ses titres WBA et WBC en décembre 2007.
« L’objectif est de faire un championnat du monde. De retrouver David Haye, qui est le plus accessible pour moi. »
Jeudi dans une Halle Carpentier archi pleine, le Français, 37 ans, a à très peu de moment mis en difficulté son adversaire « Fast » Fres Oquendo.
Mormeck, vainqueur de son premier combat chez les lourds contre l’Américain Vinnie Maddalone au mois de décembre a même vacillé face à Fres Oquendo qui compte désormais 32 victoires (21 avant la limite) pour 6 défaites.
Tout au long du combat Mormeck a constamment maintenu sa marche en avant. Ce n’est qu’à la quatrième reprise que le crochet gauche du Français est passé pour la première fois.
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|