« Tous à l’Opéra » en Europe et dans 25 villes de France, les 8 et 9 mai 2010 – Tous à l’opéra
100 Opéras ouvrent grandes leurs portes en Europe les 8 et 9 mai 2010, et proposent, selon les lieux, de multiples possibilités de découverte, gratuites et accessibles à tous.
L’occasion de mieux connaître ce monde, réservé les autres jours aux seuls initiés. Le public peut assister à des spectacles et à des répétitions, rencontrer les artistes, visiter les coulisses, ainsi que les ateliers de décoration et de (haute) couture, riches de technicité et de savoir-faire artisanaux.
Et quoi de plus efficace pour déclencher des vocations chez les visiteurs en herbe que les ateliers proposés pour s’initier à la vaste gamme des métiers de l’Opéra : chants lyriques et chansons, danse, mise en scène, décors, lumière et sons, machinerie …
Bordeaux, Lille, Nantes, Rouen, Paris … : 28 Opéras et de nombreux établissement culturels participent en France à cette manifestation. Au total, 25 villes. Apres Natalie Dessay et Roberto Alagna, c’est Béatrice Uria-Monzon, l’une des plus belles voix françaises d’aujourd’hui, qui sera la marraine de cette 4e édition.
Le Mécénat de la Caisse des Dépôts est fortement impliqué en faveur de la musique pour contribuer à son rayonnement en France auprès de tous les publics. C’est dans ce but qu’il est, avec Radio France, France Musique, France Télévision et Mezzo, l’un des partenaires de cette manifestation. Qui donne à voir, à entendre. Pour s’émerveiller d’art lyrique.
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|