Avec près de douze heures de présence à l’antenne par semaine sur France 2 ou France 4, en comptant les rediffusions…
L’empereur du jeu télé, aujourd’hui, c’est Nagui ! indique le Point.fr
L’émission « Tout le monde veut prendre sa place », un jeu de création française, produit par Simone Harari, a permis à l’animateur de l’emporter sur TF1 à midi avec « Attention à la marche », devancé, y compris sur la ménagère.
En conséquence, TF1 a décidé d’arrêter « Attention à la marche » démarré en 2001 et qui ne s’était pas vraiment renouvelé.
L’essentiel du business de la société de l’animateur producteur de France Télévisions est réalisé avec « N’oubliez pas les paroles » diffusé chaque soir à 19h sur la chaine publique avec un budget quotidien de 70 000 euros.
En revanche les gains des candidats sont à la charge de France 2 précise le site Internet.
La version prime de « N’oubliez pas…» est facturée quant à elle 350 000 euros.
Nagui qui présente et produit « Taratata » en hebdomadaire sur France 4 et France 2, facture l’émission 60 000 euros et bénéficierait d’une aide du CNC.
Il faut ajouter l’aide technique apportée à l’émission « En toutes lettres », le jeu de Courbet à 18 heures sur France 2.
Le site Internet généralement bien informé estime que le chiffre d’affaires réalisé avec France Télévisions dépasserait 18,5 millions d’euros par saison. Jackpot.
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|