Dans un entretien au Parisien publié jeudi, Yannick Noah s’est exprimé sur son nouvel album, la Burqa, Zaia, la liste de Domenech.
Le sélectionneur de l’Equipe de France a été vivement critiqué.
Noah allant jusqu’à déclarer : « qu’il ne donnait rien ».
Sur RTL, Noël Le Graët président de la Fédération Française de Football a répondu à Noah :
« Il faut arrêter de tirer sur Domenech. Parce que ça devient une mode qui devient grossière.
Je pense que ces hommes là le staff de Domenech ont beaucoup travaillé pour cette sélection. Il avant envie d’en mettre 23.
En dernière minute il y a quelques joueurs en difficulté physique. Qu’il y en en ai 23 ou 30 c’est leur boulot c’est leur business.
A eux de nous présenter les joueurs dans les meilleures conditions.
Moi je fais partie des gens qui respectent les gens qui travaillent à la Fédération. Domenech a été nommé par nous tous.
J’ai pour lui de l’affection de l’estime pour lui et pour tout son staff. Je sais qu’il travaiile beaucoup avec tout son environnement. C’est pas une mission facile.
La facilité aujourd’hui c’est de tirer des commentaires négatifs. Je pense que c’est exagéré. Yannick Noah lui c’est un communiquant lui il sait faire le spectacle.
Il a non seulement réussi sportivement et réussi à être aimé de tous les Français et il le mérite.
C’est quelqu’un qui effectivement aime le public. C’est un artiste d’abord. Son jugement est sévère il ne correspond pas à la réalité. Je pense qu’aujourd’hui il est peu facile de tirer sur Domenech ou sur l’équipe de France.
Je vois aussi que l’Equipe de France est très attracticve. Je vois l’autre fois sur TF1, 12 millions de téléspectateurs, toutes les radios, toute la presse, toutes les chaines de télé il y a des pages et des pages…
Il semble que ce soit la mode ++si je ne dis pas un mot de travers contre Domenech je ne suis pas dans le coup++ . Il faut être raisonnable » a indiqué Noël Le Graët.
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|