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TF1- les audiences du 20h et des émissions sont-elles impactées par l’arrêt de diffusion de Canal + ?

TF1
Les audiences de TF1 ont-elles été impactées par la décision de Canal + de cesser depuis vendredi dernier la diffusion des chaînes du groupe TF1 ?

LE MEDIASCOPE |LOGO © www.lemediascope.fr 5.3.2018• Article mis à jour le 5.3.2018 / article publié édité et mis en une par la rédaction.

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Sur TF1 samedi l’audience de « The Voice »

  a perdu près d’1 million de téléspectateurs

par rapport à la semaine passée

La ministre de la Culture Françoise Nyssen a également réagi au litige qui oppose les deux groupes audiovisuels et a appelé dans la presse ce lundi, les deux groupes « au sens de la responsabilité » précisant que la question pouvait être abordée « à la faveur de la future loi audiovisuelle » et soulignant que « le renouvellement des contrats relève des relations commerciales dans lesquelles nous n’avons pas à intervenir ».

Ce lundi le directeur général de Canal + Maxime Saada a annoncé qu’il était « hors de question de remettre le signal de TF1 sans un accord »

Tant qu’un accord n’a pas été trouvé, Canal+ estime qu’il est « hors de question » de remettre le signal de TF1 a indiqué lundi Maxime Saada directeur général de Canal + sur Europe 1.

Canal+ a décidé de la semaine passée de couper le signal de TF1 et des autres chaînes du groupe (TMC, TFX, TF1 Séries Films, LCI) dans la nuit de jeudi à vendredi après des mois de négociations entre les deux groupes qui n’ont pas abouti.

les sommes réclamées par TF1 de l’ordre

de « 20, 30, 40 millions d’euros » ( Canal +)

Maxime Saada a expliqué lundi « C’est une décision grave et réfléchie » prise « face à un TF1 qui était totalement intransigeant, qui nous a expliqué que ce qui était gratuit allait devenir payant », a expliqué le dirigeant de Canal+, estimant que « si on se met à payer les chaines gratuites ça aura un impact direct pour le consommateur, d’une manière ou une autre ».

Pour le directeur général de Canal +, les sommes réclamées par TF1 de l’ordre de « 20, 30, 40 millions d’euros » sont « l’équivalent d’un Baron Noir ou d’un Bureau des légendes, des séries très appréciées des abonnés », donc « autant d’investissements en moins pour Canal+ ou ça se traduirait par une hausse des abonnements ».

Dès la mise à exécution de la décision de Canal +, l’impact sur les audiences ne s’est pas faite attendre et dès vendredi l’audience du le « JT » de 20 a chuté à 22,4% de part d’audience devancé par le journal de 20hde France 2 (26,1%).

De même samedi le journal d 20h de France 2 était devant celui de France 2. Hier dimanche soir seulement 100.000 téléspectateurs séparaient les deux journaux de 20h des deux chaînes concurrentes.

Sur TF1 samedi l’audience de « The Voice » a perdu a perdu près d’un million de téléspectateurs par rapport à la semaine passée.

Maxime Saada, qui a échangé dès le lendemain de la coupure avec le PDG de TF1 Gilles Pélisson a expliqué ce lundi « TF1 c’est environ 20% d’audience sur nos décodeurs » et a ajouté « on ne veut pas que cette situation soit durable ».

Pour autant « il est hors de question qu’on remette le signal tant qu’on n’a pas un accord avec TF1 », a-t-il ajouté, disant avoir « bon espoir de trouver un accord dans les jours prochains ».

Voir aussi : TF1 Audience 20h à nouveau devancé par France 2 ( sam 3 mars 2018)

Le directeur général de Canal + a dit regretter « le sentiment pour TF1 d’une toute puissance », estimant que le groupe TF1 voulait « un peu le beurre et l’argent du beurre » car précise t-il dans les pays où les chaînes sont rémunérées par les opérateurs, les revenus publicitaires sont partagés.

Voir aussi : Salarié épinglé pour tickets restaurant utilisés le week-end

+

France 2 – Ruquier «Top et Flop » de la semaine (3 mars 2018)

+

pub MAAF » je l’aurai un jour » : Mort du comédien Marcel Philippot ( série » Palace » )

 

+

TF1 Audience 20h devancé par France 2 ( vendredi 2 mars 2018)

+

Canal + audience Cesar 2018 / TF1 » le grand concours des animateurs »

Chaînes du Groupe TF1 : Canal + arrête la diffusion après « 18 mois de négociations »

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