Accueil

Médias

L'agence de communication MediaScope

Cinéma

Article précédent

Article suivant


BernardTapie.com : « 80 euros par client recruté proposaient les concurrents d’EDF »

bernardtapiecom.png

Laurent Tapie, fils et associé de Bernard, s’est exprimé sur TF1 News à propos de ses objectifs quant au site marchand qu’il lance avec son père BernardTapie.com –

Extrait.Laurent Tapie, fondateur du site :

Nous voulons faire une seule chose : aider le consommateur et lui faire gagner du pouvoir d’achat.

Toutes les méthodes sont bonnes : le conseiller et lui proposer les meilleures offres de nos partenaires pour qu’il fasse des économies, des billets d’avions aux ventes de voitures, en passant par la téléphonie mobile et l’énergie. On ne peut pas dire que mon père se soit cantonné à un seul métier pendant toute sa vie. Nous faisons pareil !

Interrogé sur les ventes privées très concurrentielles sur Internet proposées par le site

Laurent Tapie : Je préfère parler de vente événementielle car derrière l’appellation « vente privée », il y a l’idée, surtout marketing, que ces ventes ne s’adressent qu’à un cercle de privilégiés. Notre différence, c’est que tout le monde peut s’inscrire à nos ventes et que nous prenons moins de marges que nos concurrents pour que nos clients aient les meilleurs prix.

Au niveau juridique, nous ne sommes pas une association mais un mouvement de consommateurs qui mènera aussi des combats. Nous dénonçons par exemple les lois absurdes qui vous empêchent de renégocier vos crédits si vous êtes fichés à la Banque de France ou de revenir chez EDF après avoir changé de distributeur d’électricité.

Dans le cas de l’électricité, nous avons refusé, à cause de cette loi, de conseiller à nos clients de quitter EDF pour un autre fournisseur. Les concurrents nous proposaient pourtant 80 euros par client recruté. Cela prouve bien que nous ne recherchons pas que le profit !

Partager :
Partager :
 



Retrouvez lemediascope.fr sur :
Retrouvez-nous sur Facebook     Retrouvez-nous sur Twitter     Retrouvez notre flux RSS     Abonnez-vous pour recevoir nos articles par mail.    

L'actu>>

Chaines infos audience jeudi 16 janvier 2025  + BFMTV« Tout le monde veut savoir» (B. Duhamel) /«20h BFMTV » (Maxime Switek) /Cnews « l’Heure des Pros » ( 20h)+ LCI  » 20h Darius Rochebin »+France Info
TF1 audience « Panda » (Julien Doré) / «  »Pékin Express 2025 » ( M6) / « Envoyé spécial « (Abbé Pierre) / « L’Agence : l’immobilier de luxe en vacances » ( TMC)+ Quotidien (Jason Brokerss) / TPMP / « C ce soir « 
(Vidéo) Mort du réalisateur David Lynch «Dune» (1984), «Blue Velvet», «Mulholland Drive»
Chaines infos audience mercredi 15 janvier 2025  + BFMTV « Tout le monde veut savoir» (B. Duhamel) /«20h BFMTV » (Maxime Switek) /Cnews « l’Heure des Pros » ( 20h)+ LCI  » 20h Darius Rochebin »+France Info
TF1 audience « Elsbeth « / France 2 « Made in France »/+ « L’île de la tentation 2025″( W9)/  » La Grande Librairie » ( Pascal Quignard) + Quotidien ( Timothée Chalamet) / TPMP
«Babygirl» : le nouveau thriller érotique de Nicole Kidman sort en France
Chaines infos audience mardi 14 janvier 2025  + BFMTV audience «20h BFMTV »  (Maxime Switek) /« 20h Face aux Français» ( LCI) Cnews « l’Heure des Pros » + France Info
France 3 audience « La vengeance sans visage » devant TF1 « Spéciale Pièces Jaunes » + Marseille/Lille (Coupe de France) + M6 « The Island, l’île du bagne » / « Quotidien » ( Vincent Lindon)+ TPMP
(Vidéo) Incendies Los Angeles : des habitants maitrisent un sans-papiers muni d’un « lance-flammes »/ le suspect interpelé 
Chaines infos audience lundi 13 janvier 2025 + BFMTV audience «20h BFM»  (Maxime Switek) /  » Tout le monde veut savoir » (G. Daret) /Cnews « l’Heure des Pros » ( 20h) + LCI 20h « Face à Darius Rochebin » + France Info
TF1 audience « Erica »/  » Rivages »  (France 2)/  » Bon anniversaire les victoires de la musique » + « Quotidien » (Wally Dia / Sofia Morgavi) + TPMP
Marine Le Pen regrette l’exclusion de son père du Front national qu’elle ne se « pardonnera jamais »
Chaines infos audience dimanche 12 janvier 2025 + BFMTV audience «20h BFMTV WE»  (Alice Darfeuille) / Cnews « l’Heure des Pros WE» / + LCI 20h « Face à Margot Haddad » + France Info
TF1 audience « Le jour d’après »/ « Rebelles » (Audrey Lamy, Cécile de France) /Arte « Basic Instinct » + 20h30 le dimanche ( Dupont Moretti) +  » Beau Geste » ( France 2) + TF1 – France 2 ( 20h) (Coudray/ Delahousse)
Chaines infos audience samedi 11 janvier 2025  + BFMTV audience «20h BFMTV WE»  (Alice Darfeuille) / Cnews « l’Heure des Pros WE» / + LCI 20h « Face à Margot Haddad » + France Info
Le président du Sénat, Gérard Larcher, opposé à une réforme des retraites : « Mardi, le Premier ministre fera le choix » « il y a des choses auxquelles la droite ne renoncera pas »
TF1 audience  » Star Academy » devancé par France 3 « Enquête parallèle » +  » The Floor A la conquête du sol » ( Cyril Feraud) + Les rencontres du Papotin  (Matthieu Ricard) / « Cuisine Ouverte » ( F3) / »La Grande semaine » + « C l’Hebdo la suite »  » Tout le sport » 
Chaines infos audience vendredi 10 janvier 2025 + BFMTV audience «20h BFMTV WE»  (Alice Darfeuille) / Cnews Face à Philippe de Villiers + « l’Heure des Pros WE» / + LCI 20h « Face à Margot Haddad » + France Info
BFMTV audience «20h BFM» (Maxime Switek) / Cnews « l’Heure des Pros » ( 20h) / LCI « 20h Darius Rochebin » (LCI) + France Info
BFMTV audience « L’aprèm ‘info »/ « Les Grandes Gueules » + Cnews « 180 minutes info » / + « Le Club Info » ( LCI) + France info