Laurent Tapie, fils et associé de Bernard, s’est exprimé sur TF1 News à propos de ses objectifs quant au site marchand qu’il lance avec son père BernardTapie.com –
Extrait.Laurent Tapie, fondateur du site :
Nous voulons faire une seule chose : aider le consommateur et lui faire gagner du pouvoir d’achat.
Toutes les méthodes sont bonnes : le conseiller et lui proposer les meilleures offres de nos partenaires pour qu’il fasse des économies, des billets d’avions aux ventes de voitures, en passant par la téléphonie mobile et l’énergie. On ne peut pas dire que mon père se soit cantonné à un seul métier pendant toute sa vie. Nous faisons pareil !
Interrogé sur les ventes privées très concurrentielles sur Internet proposées par le site
Laurent Tapie : Je préfère parler de vente événementielle car derrière l’appellation « vente privée », il y a l’idée, surtout marketing, que ces ventes ne s’adressent qu’à un cercle de privilégiés. Notre différence, c’est que tout le monde peut s’inscrire à nos ventes et que nous prenons moins de marges que nos concurrents pour que nos clients aient les meilleurs prix.
Au niveau juridique, nous ne sommes pas une association mais un mouvement de consommateurs qui mènera aussi des combats. Nous dénonçons par exemple les lois absurdes qui vous empêchent de renégocier vos crédits si vous êtes fichés à la Banque de France ou de revenir chez EDF après avoir changé de distributeur d’électricité.
Dans le cas de l’électricité, nous avons refusé, à cause de cette loi, de conseiller à nos clients de quitter EDF pour un autre fournisseur. Les concurrents nous proposaient pourtant 80 euros par client recruté. Cela prouve bien que nous ne recherchons pas que le profit !
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|