Accueil

Médias

L'agence de communication MediaScope

Cinéma

Article précédent

Article suivant


BernardTapie.com : « 80 euros par client recruté proposaient les concurrents d’EDF »

bernardtapiecom.png

Laurent Tapie, fils et associé de Bernard, s’est exprimé sur TF1 News à propos de ses objectifs quant au site marchand qu’il lance avec son père BernardTapie.com –

Extrait.Laurent Tapie, fondateur du site :

Nous voulons faire une seule chose : aider le consommateur et lui faire gagner du pouvoir d’achat.

Toutes les méthodes sont bonnes : le conseiller et lui proposer les meilleures offres de nos partenaires pour qu’il fasse des économies, des billets d’avions aux ventes de voitures, en passant par la téléphonie mobile et l’énergie. On ne peut pas dire que mon père se soit cantonné à un seul métier pendant toute sa vie. Nous faisons pareil !

Interrogé sur les ventes privées très concurrentielles sur Internet proposées par le site

Laurent Tapie : Je préfère parler de vente événementielle car derrière l’appellation « vente privée », il y a l’idée, surtout marketing, que ces ventes ne s’adressent qu’à un cercle de privilégiés. Notre différence, c’est que tout le monde peut s’inscrire à nos ventes et que nous prenons moins de marges que nos concurrents pour que nos clients aient les meilleurs prix.

Au niveau juridique, nous ne sommes pas une association mais un mouvement de consommateurs qui mènera aussi des combats. Nous dénonçons par exemple les lois absurdes qui vous empêchent de renégocier vos crédits si vous êtes fichés à la Banque de France ou de revenir chez EDF après avoir changé de distributeur d’électricité.

Dans le cas de l’électricité, nous avons refusé, à cause de cette loi, de conseiller à nos clients de quitter EDF pour un autre fournisseur. Les concurrents nous proposaient pourtant 80 euros par client recruté. Cela prouve bien que nous ne recherchons pas que le profit !

Partager :
Partager :
 



Retrouvez lemediascope.fr sur :
Retrouvez-nous sur Facebook     Retrouvez-nous sur Twitter     Retrouvez notre flux RSS     Abonnez-vous pour recevoir nos articles par mail.    

L'actu>>

Sondage Présidentielle 2027 : Marine Le Pen en tête devant Macron et Mélenchon ( 3ème)
Chaînes INFO : part d’audience mardi 24 octobre + ( « L’heure des Pros » / Ruquier 20h ( BFMTV)
M6 audience nouvelle saison « La France a un incroyable talent 2023 » ( Éric Antoine)/ «Alexandra Ehle » (Julie Depardieu) ( France 3) / TF1 ( 3ème) + Quotidien /TPMP + 20h ( TF1- France 2)
(Vidéo) Israël : Le député LFI Aymeric Caron demande un « cessez-le-feu immédiat » / Macron rencontre le président de l’Autorité palestinienne à Ramallah
(Vidéo) Israël : en larmes, Nadine Morano craque en direct en témoignant des horreurs vues sur place
Chaînes INFO : part d’audience lundi 23 octobre ( Cnews devant BFMTV) + ( « L’heure des Pros » / Ruquier 20h ( BFMTV)
(Vidéo) Israël / Hamas : Macron arrivé à Tel-Aviv pour apporter le soutien de la France / 2 femmes otages libérées par le Hamas
Chaînes INFO : part d’audience dimanche 22 octobre + BFMTV  » Pas tous les jours dimanche » / « 120 mn » / Cnews « 20h »  » L’Heure des Pros week-end »)/ LCI ( Darius Rochebin( 20h)+ France Info
France 2 audience « Les aventures de Rabbi Jacob » + 20h30 le dimanche ( Caroline Fourest)+ TF1 / France 2 ( 20h) + » Beau Geste » ( F2)
(Vidéo) Israël renforce ses frappes sur Gaza, Macron attendu mardi en Israël
BFMTV a interrompu ses programmes : des individus ont fait irruption pendant l’interview de Marion Maréchal
Chaînes INFO : part d’audience samedi 21 octobre 2023 + BFMTV 20h ( « 90 mn ») / « L’heure des Pros week-end » ( Cnews)/ LCI ( 20h)+ France Info
TF1 audience rugby Angleterre/Afrique du Sud ( 15-16) ( Coupe du monde) + France 2 ( 13h) Leila Kaddour / TF1« 50 minutes Inside » (Isabelle Ithurburu) / C l’Hebdo (Aurelie Casse) + 20h30 le Samedi ( Delahousse) + TF1 – France 2 ( 20h)
TF1 audience « 50 minutes Inside » (Isabelle Ithurburu) / C l’Hebdo (Aurelie Casse) / « N’Oubliez pas les paroles » ( F2) / M6  le journal 19h45
Coupe du monde de rugby : l’Afrique du Sud élimine l’Angleterre à 2 minutes de la fin et se qualifie pour une finale face aux All Blacks
Chaînes INFO : part d’audience vendredi 20 octobre + BFMTV 20h ( « 90 mn ») / « L’heure des Pros week-end » ( Cnews)/ LCI ( 20h)+ France Info
TF1 audience rugby Argentine/Nouvelle-Zélande ( 6- 44) ( 1ère demi-finale Coupe du monde) + TPMP (/ Quotidien + Delahousse / Coudray
Israël-Hamas : 2 otages américaines libérées par le Hamas sont arrivées en Israël
Chaînes INFO : part d’audience jeudi 19 octobre -Darmanin ( BFMTV) + Ruquier 20h / « L’heure des Pros » ( Cnews)/ LCI ( 20h)
TF1 audience « Vise le coeur » ( Claire Keim) /France 2 édition spéciale « Israël/Gaza : l’onde de choc »( Caroline Roux /Julian Bugier)/ Kaamelott ( M6) + Quotidien /TPMP