Accusé par Le Canard enchaîné de bénéficier de deux logements de fonction dont un serait occupé par sa seule fille.
Le ministre de l’Industrie a démenti.
S’exprimant mardi soir sur LCI, le ministre a démenti, assurant que son logement à Bercy devait « représenter à peu près 30m2, c’est-à-dire un lit dans un bureau ». Le ministre a ajouté qu’il « l’utilisait lorsqu’il terminait tard ses journées de travail ».
Dominique Lamiot, secrétaire général des ministères économique et financier avait également démenti les propos du Canard enchaîné qualifiés de « contre-vérités ».
Selon Bercy » le ministre chargé de l’Industrie occupe en famille un logement de fonction de 70m2 dans les locaux du ministère situé rue de Lille » et « il est également mis à sa disposition un logement de 55m2 à Bercy pour ses contraintes de fonctions ».
Il a ajouté que ces logements de fonction sont attribués aux ministres « pour eux et leur famille ». Christian Estrosi « occupe ainsi son logement de fonction situé rue de Lille avec sa fille ».
Bercy rappelle enfin que ces logements de fonction « dit domaniaux n’impliquent en aucune manière de charge locative pour l’Etat ». Le ministre « s’acquitte bien évidemment de l’ensemble des obligations fiscales liées à l’occupation d’un logement de fonction ».
Christian Estrosi, maire de Nice, qui ne possède pas de logement personnel à Paris, avait été logé au moment de sa nomination au gouvernement en juin 2009, faute de place à Bercy, dans un appartement de l’Hôtel de Seignelay, annexe du ministère des Finances situé dans le 7e arrondissement de la capitale.
Puis le ministre de l’Industrie s’était installé au ministère des Finances, à l’Hôtel des ministres, quai de Bercy. Selon le Canard enchaîné, le ministre aurait conservé le logement du 7e arrondissement, mais y aurait installé sa fille, étudiante à Paris.
Le ministre conteste formellement.
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|