Communiqué –
« A l’occasion du lancement de la campagne télévisée « Let’s Colour » le 23 mai, Dulux Valentine, leader des peintures décoratives, dévoile les différentes actions menées autour de ce mouvement.
Destiné à donner envie à chacun de reconquérir son environnement et de le régénérer par la couleur, Let’s
Colour a pour vocation de recolorer le monde en réalisant des travaux de peinture dans des lieux de vie avec la participation du grand public. Suivez le « Let’s colour project » !
Aujourd’hui intégré au groupe AkzoNobel, Dulux Valentine s’est donné pour mission d’aider les consommateurs à trouver leur style et de les guider dans leur choix de couleur.
Depuis sa création en 1925, Dulux Valentine a développé un éventail de teintes chargées d’inspiration, ainsi qu’une gamme de produits et de services destinés à faciliter les projets de peinture pour un résultat final impeccable.
Le discours de Dulux Valentine sur la couleur va aujourd’hui beaucoup plus loin :
Selon Cristèle Drolon, responsable Marketing Grand Public AkzoNobel France :
« Nous croyons très fortement au pouvoir magique de la couleur, à son apport positif sur la vie de chacun, à sa capacité à dynamiser leur quotidien et à transformer des lieux de vie ».
De cette conviction profonde est née la volonté de la marque de mettre de la couleur dans la vie.
Le projet Let’s Colour est un véritable projet d’entreprise mené au niveau international et partagé par toutes les marques sœurs dans le groupe AkzoNobel, et possède des résonnances auprès de nos consommateurs, de nos clients, et également en interne en terme de culture d’entreprise.
Let’s Colour : un voyage de la couleur dans le monde associant le grand public
Cette passion a déjà conduit la marque à collaborer avec des organisations privées telles que le « Wuhan art project » en Chine, l’événement « All Colour » de Sao Paulo au Brésil, ou en soutien quotidien à l’œuvre caritative « Communauty Re-Paint » au Royaume-Uni.
Puis, ce sont 4 autres projets de régénération de lieux de vie laissés dans l’oubli qui ont été menés depuis le début de l’année dans le monde, impliquant aussi bien les communautés locales que les équipes AkzoNobel qui ont retroussé leurs manches pour repeindre des rues, des bâtiments, des écoles, des places …
- Au Brésil, à Rio de Janeiro, les 12 et 13 mars avec la mise en peinture d’une rue de la ville par les habitants du quartier et des artistes locaux.
- En France, à Aulnay sous Bois, les 19 et 20 mars avec la mise en peinture de deux escaliers d’un
centre commercial de proximité, avec l’aide d’une quarantaine de volontaires de la ville.
- En Angleterre à Londres, les 26 et 27 mars avec la mise en peinture d’une école dans un quartier
défavorisé.
- En Inde à Jodhpur, les 2 et 3 avril avec la mise en peinture d’un vieux bâtiment autour d’une place et d’une école de garçons, avec la participation de la communauté locale.
Ensemble, au travers du seul acte de peindre, Dulux Valentine, aidé du public et des organisations présentes, a injecté de la couleur, ranimant ainsi des endroits laissés dans l’oubli »
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|